Var-Matin (Grand Toulon)

Face à l’OM, juste pour l’honneur

- TONY DAVID

Difficile de trouver des sources de motivation en cette fin de saison pour l’Étoile. L’accession oubliée, la deuxième place un peu trop loin, ne reste que le titre honorifiqu­e de « meilleur club du Var ». Un titre dont le président Alexandre Barbero se fiche certaineme­nt comme de sa première chemise, mais que les deux clubs voisins de Hyères et de Toulon convoitent avec un appétit non dissimulé. Pour cela, il reste deux matchs, six points à prendre et deux rencontres face aux réserves de l’Olympique de Marseille et de Montpellie­r.

Cinq ou six pros de l’OM présents

La première de ces dernières étapes a lieu à Carnoux, non loin de Cassis, où les jeunes Olympiens disputent leurs matchs de CFA. Bien loin du stade Vélodrome, où Neupoc Mendy et d’autres joueurs de Fréjus/Saint-Raphaël ont l’habitude d’aller pour supporter leur équipe favorite. Cette fois, ils seront sur la pelouse face à ce même maillot blanc et bleu, mais face des joueurs aux noms bien moins prestigieu­x que les Payet ou Thauvin. Méfiance tout de même... « L’OM aura moins de jeunes, car ils vont préparer la finale de la coupe Gambardell­a (le 27 mai contre Montpellie­r, Ndlr). Mais d’après mes informatio­ns, ils devraient évoluer avec cinq ou six joueurs qui s’entraînent avec le groupe profession­nel, donc ça va être intéressan­t », explique l’entraîneur Charly Paquillé. Des joueurs comme Machach, Khaoui ou Leya Iseka pourraient ainsi être présents. En plus du prestige d’affronter l’OM, l’objectif sera double pour le technicien et ses joueurs : «Gagner les deux derniers matchs pour bien finir la saison. Et commencer à préparer la saison prochaine. » Tester des joueurs ? « On les a tous fait jouer cette saison », se marre le coach. Un nouveau système alors ? « On ne va pas inventer maintenant. Non, on va regarder certaines choses, comment évolue l’équipe… » L’une des dernières occasions aussi, pour les Fréjuso-raphaëlois, de se mettre en évidence à quelques jours de la fin de saison. Face à l’Olympique de Marseille, la motivation devrait sans doute être au rendezvous.

 ?? (Photo Michel Johner) ?? En inscrivant un doublé à Louis-Hon, Soly avait donné la victoire à Fréjus/SaintRapha­ël lors du match aller face à la réserve de l’OM.
(Photo Michel Johner) En inscrivant un doublé à Louis-Hon, Soly avait donné la victoire à Fréjus/SaintRapha­ël lors du match aller face à la réserve de l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France