Var-Matin (Grand Toulon)

Leur nouvelle quête

Éliminés en D1, les Toulonnais visent un autre trophée. Ils se déplacent ce soir chez un club de DH

- GUILLAUME RATHELOT

Inscrire son nom au palmarès d’une épreuve nationale. Voilà l’objectif après lequel court le Toulon élite futsal depuis plusieurs saisons maintenant. Demifinali­ste de la coupe de France en 2014, finaliste du championna­t en 2015 puis demi-finaliste en 2016, il a toujours trouvé Le Kremlin-Bicêtre sur sa route. L’horizon semble dégagé en 2017. Ce ne sera pas en D1, leur objectif initial, puisque les Varois ne disputeron­t pas les play-offs. Mais bel et bien en coupe de France, où ils sont le dernier représenta­nt de l’élite dans le dernier carré.

Pris très au sérieux

Pour leur demi-finale, les coéquipier­s de Jhow filent dans l’inconnue, avec un déplacemen­t à Strasbourg, a priori largement à leur portée. L’adversaire, qui a connu la D2, n’a terminé que sixième en DH d’Alsace. Mais il s’est déjà offert deux clubs de l’élite : Nantes Erdre (5-3) en quarts et surtout Le Kremlin-Bicêtre (8-5) en huitièmes... Les Cigognes (comme celle qui trône sur le logo du club) ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans cette coupe. « Quand on arrive en demi-finale, après avoir notamment sorti le tenant du titre, on a tous envie de la gagner », explique le joueur strasbourg­eois, Aladin Klein. « Avec cette équipe-là,

on peut déplacer des montagnes », poursuit son coach, Toufik Jelti. Autant dire que Toulon, prévenu comme jamais, prend cette rencontre très au sérieux. L’équipe est ainsi partie dès hier matin en direction de la préfecture du BasRhin. « C’est une place en finale qui se joue. On se concentre vraiment là-dessus. Ça va être un match

serré, c’est sûr », croit savoir le président Sassi Ben Naceur, qui était, lui, en route pour les élections à la Ligue de football amateur, avant de rejoindre Strasbourg à son tour.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Jhow et le TEF (ici contre Nantes Bela, en quarts) voudront faire respecter la hiérarchie en Alsace.
(Photo Patrick Blanchard) Jhow et le TEF (ici contre Nantes Bela, en quarts) voudront faire respecter la hiérarchie en Alsace.

Newspapers in French

Newspapers from France