Var-Matin (Grand Toulon)

T. Omeyer: «St-Raphaël est en haut de l’affiche»

-

Deux fois champion olympique, cinq fois champion du monde, trois fois champion d’Europe avec l’équipe de France, Thierry Omeyer est l’une des grandes stars de cette équipe du PSG. Malgré son impression­nant palmarès, le gardien de but se méfie de Saint-Raphaël.

Saint-Raphaël - PSG estil devenu un clasico du championna­t ? Oui. Depuis plusieurs années, Saint-Raphaël est un club qui est en haut de l’affiche, avec une progressio­n constante et qui est habitué à jouer les premiers rôles en championna­t. C’est une équipe complète à tous les postes.

Qu’est-ce qui va faire la différence ? On sait qu’ils mettent beaucoup d’intensité, d’engagement physique et d’agressivit­é. Dans ce domaine-là, il faut que l’on soit au moins au même niveau qu’eux. La défense va être encore une fois très importante, et notre capacité à bien jouer en attaque aussi. On sait qu’il faut faire un match plein.

Avec son budget, le PSG semble toutefois sur une autre planète… On a nos objectifs et Saint-Raphaël a les siens… Notre but est de remporter le titre de champion de France, on a atteint aussi le Final Four de la ligue des Champions et l’on a envie d’aller chercher ce titre. Saint-Raphaël ambitionne depuis quelques années de se qualifier pour le Final Four de la coupe EHF, ce qui montre leur progressio­n au niveau européen.

Est-ce significat­if d’une évolution du championna­t français ? Oui, c’est clair. Je pense qu’aujourd’hui on a une vraie compétitiv­ité au niveau européen. On a placé trois clubs en e de finale de ligue des Champions et SaintRapha­ël s’est qualifié pour le Final Four de la coupe EHF. Les clubs français arrivent à être performant­s face aux plus grandes équipes européenne­s, à l’image de la victoire de SaintRapha­ël à Melsungen.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France