Var-Matin (Grand Toulon)

L’Étoile s’est contentée de gérer

- J. T.

Ca sentait bon la fin la fin de saison hier entre la réserve de l’OM, assurée depuis longtemps du maintien, et Fréjus/Saint-Raphaël, qui n’a plus rien à espérer depuis belle lurette également. Mais la logique a été respectée : les Varois ont maîtrisé les débats, pratiqueme­nt d’un bout à l’autre de la partie, et se sont aisément imposés (3-1). « On a un peu baissé de rythme en seconde période, on les a laissé venir pour mieux les contrer, mais je suis satisfait dans l’ensemble, surtout de la première période, où je pense qu’on a dominé et plié le match », analysait Charles Paquille. Le coach varois ne s’y trompait pas : ses joueurs ont rapidement pris les devants grâce à un but de Tlili, à la conclusion d’un joli unedeux avec Diaw dans la surface (0-1, 7e). L’égalisatio­n rapide de Gnapele pour l’OM, d’une superbe frappe du gauche en pleine lucarne, a laissé penser que la rencontre allait être animée, disputée et équilibrée (1-1, 11e). Mais il n’en a rien été. Les jeunes Olympiens, dont certains disputeron­t la finale de la coupe Gambardell­a, n’étaient peut-être pas tous concernés par les événements. Supérieur dans tous les compartime­nts du jeu, Fréjus/Saint-Raphaël a profité des espaces pour creuser l’écart avant la pause. Tlili, parfaiteme­nt servi par Diaw, encore une fois, s’est offert un doublé (1-2, 19e). Puis Soly a tué le suspense d’un tir lointain mal négocié par Madede, le gardien de l’OM (1-3, 34e). Dès lors, le match a perdu en intensité. Les coéquipier­s d’Orinel se sont contentés de gérer leur avance. Ils peuvent encore aller chercher une 2e place honorifiqu­e, lors de la dernière journée. Il sera temps, ensuite, de penser à la saison prochaine... « On aura la volonté de jouer les premiers rôles, confiait Paquille. Mais en général, quand on dit qu’on veut monter, il arrive des bricoles. On va donc essayer de corriger ce qui n’a pas été cette saison pour tenter d’être plus performant, plus régulier. » Tout un programme.

 ?? (Photo Michel Johner) ?? Delvigne et les Étoilistes (ici à l’aller contre l’OM) ont très vite fait la différence hier. La deuxième place reste en vue.
(Photo Michel Johner) Delvigne et les Étoilistes (ici à l’aller contre l’OM) ont très vite fait la différence hier. La deuxième place reste en vue.

Newspapers in French

Newspapers from France