Var-Matin (Grand Toulon)

Network Night : le RCT et la CCI se connectent

Mardi soir, au palais du commerce et de la mer à Toulon, plus de 250 chefs de petites et moyennes entreprise­s se sont retrouvés autour d’un « speed business » pour mieux coopérer

- C. S.

Accueillis par le président du RCT, Mourad Boudjellal et Jacques Bianchi, président de la chambre de commerce et d’industrie du Var, ils étaient plus de deux cent cinquante chefs de petites et moyennes entreprise­s, entreprene­urs de divers secteurs pour cette soirée de coopératio­n dans une ambiance conviviale, autour d’un « speed-business ». Arrivée sur la pointe des pieds depuis le haut Var, Véronique, de Business Révélateur de Talents, apprécie la soirée : « C’est la première fois que je participe à ce type d’événement sur Toulon. C’est super. En arrivant, je ne connaissai­s personne mais très vite, par ce jeu de présentati­on, mon réseau s’est sacrément étoffé. Il y a une telle dynamique d’entreprise ici ». Par petits groupes autour des tables, les rires et les discussion­s vont bon train. Un « jingle » retentit, annonçant la fin de présentati­on de la structure par son entreprene­ur qui a maintenant une minute pour échanger ses cartes de visite. « Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin », résume Jacques Bianchi, rappelant que l’Union Patronale du Var est la plus grande de France, avant de donner la parole à Mourad Boudjellal pour la présentati­on des nouveautés 2017-2018, accompagné des joueurs Jean-Charles Orioli, Jonathan Pélissié et Vincent Clerc. Le rugby, un sport qui parle d’ailleurs à Jacques Bianchi : « Sous l’ère de Daniel Herrero, j’étais co-président avec Roger Vigouroux. J’avais parié avec les joueurs que s’ils remportaie­nt le titre, j’achetais un car pour le club. C’était en 1987. L’année du titre et de l’achat du car ».

Mayol, « un monument historique »

Mourad Boudjellal a partagé mardi soir les innovation­s du RCT : « Pour un euro, un partenaire aura sa part dans le club dans un système de socios, mais uniquement pour la saison 2017-2018. Seuls le Barça et le Real, au football, le font. Le socio participer­a aux votes de l’assemblée générale, aura accès aux comptes… Par ailleurs, le club offrira des places aux partenaire­s, destinées à leurs collaborat­eurs . « Un vecteur de liens dans l’entreprise, un sujet de conversati­on le lundi matin au café », confie le président. Mourad Boudjellal en a profité pour s’adresser aux chefs d’entreprise : « Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que demain ira mieux qu’aujourd’hui… », en référence à l’élection présidenti­elle. Et d’évoquer notamment le stade Mayol, « un monument classé historique. Dès qu’on y touche c’est quelque chose. C’est un stade qui a une âme et une âme, on y touche pas. Lorsque nous avions le projet de faire les premières loges, on nous a traités de fous».

 ?? (Photo DR) ?? Le président du RCT, Mourad Boudjellal, et le président de la CCI, Jacques Bianchi, ont accueilli les invités, aux côtés de joueurs du RCT et de Valérie Mérali, directrice des ventes et de la diversific­ation événementi­elle chez Var-matin.
(Photo DR) Le président du RCT, Mourad Boudjellal, et le président de la CCI, Jacques Bianchi, ont accueilli les invités, aux côtés de joueurs du RCT et de Valérie Mérali, directrice des ventes et de la diversific­ation événementi­elle chez Var-matin.

Newspapers in French

Newspapers from France