Var-Matin (Grand Toulon)

Circonscri­ption Geneviève Levy (LR)

- SIMON FONTVIEILL­E sfontvieil­le@nicematin.fr

Pantalon crème, veste bleu marine et cravate à rayures assorties. Mercredi soir, dans la salle des services publics de Sainte-Musse, Philippe Sans, candidat divers droite dans la première circonscri­ption, était vêtu avec goût. Mais son plus beau costume, c’est pour la candidate LR Geneviève Levy qu’il l’a réservé. Devant un public maigre (trente-huit personnes) mais enthousias­te, il n’a pas manqué de souligner l’importance de revalorise­r les filières profession­nelles ou encore de réorienter la constructi­on européenne. Mais Philippe Sans a surtout taillé, sans jamais la nommer, un véritable sur-mesure à la première adjointe.

« Ils font même poser un mis en examen »

« Toulon est la ville de plus de 100 000 habitants où le FN a fait son score le plus important… Je ne pense pas qu’une députée ayant été élue trois fois, et pas très active, soit la meilleure solution pour faire face au Front national », entame le candidat Sans. Avant d’ironiser sur la présence d’Hubert Falco et des membres du conseil municipal sur les photos de campagne de Geneviève Levy : « D’ailleurs, sur ses affiches de campagne, ils s’y mettent à plusieurs, ils font même poser un mis en examen !»

(1) Sur la question du renouveau politique, Philippe Sans, 64 ans et adjoint d’Hubert Falco de nombreuses années, a reconnu qu’il ne l’incarnait pas « au regard de l’état civil ». Mais il a également estimé, dans une dernière pique, que « ce n’était pas avec vos dévoués et des gens à qui vous allez donner une subvention », que ce fameux renouveau serait atteint… « Pour que ça change, il faut changer de député ! Que les députés soient élus et pas nommés ! » Histoire de marquer encore sa différence avec sa rivale et ex-collègue, Philippe Sans n’a pas manqué d’affirmer qu’il n’appartenai­t pas à « la droite revanchard­e », tout en appelant de ses voeux la constituti­on de « majorités de projets » et chantant la nomination de Bruno Le Maire à Bercy : « Je l’ai toujours soutenu, dès la primaire ! » 1.La député sortante pose aux côtés de la majorité municipale, dont Jean-Guy Di Giorgio, adjoint au maire et président du Sittomat, mis en examen pour favoritism­e et prise illégale d’intérêts en décembre 2016. Valérie Pécresse sera présente dimanche  mai : à Toulon, à  h , dans la permanence électorale située au  bd de Strasbourg, puis à  h  au Lavandou, pour une réunion publique.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Philippe Sans, à la maison des services publics de Sainte-Musse. Deux rassemblem­ents sont prévus en attendant son grand meeting du  juin, salle de l’Union patronale du Var.
(Photo Patrick Blanchard) Philippe Sans, à la maison des services publics de Sainte-Musse. Deux rassemblem­ents sont prévus en attendant son grand meeting du  juin, salle de l’Union patronale du Var.

Newspapers in French

Newspapers from France