Var-Matin (Grand Toulon)

Embarqueme­nt imminent avec la Design parade

La 2e édition du festival internatio­nal d’architectu­re d’intérieur se tiendra, du 29 juin au 1er juillet, à l’ancien cercle naval Vauban, mais aussi dans neuf lieux d’exposition du centre-ville

- VALÉRIE PALA

Un honneur à la hauteur de la beauté de l’ancien cercle naval Vauban, construit dans les années 1930. C’est ce bâtiment qui va accueillir la deuxième édition de la Design parade Toulon, festival internatio­nal d’architectu­re d’intérieur, organisé par la Villa Noailles, du 29 juin au 1er juillet, en parallèle du festival de design à Hyères (1). Les dix jeunes candidats, qui vont concourir pour le prix Van Cleef & Arpels en aménageant une pièce à vivre, ont été choisis parmi quatre-vingts dossiers, par un jury présidé par le designer et décorateur Vincent Darré, et composé de nombreuses personnali­tés, comme les actrices Arielle Dombasle et Amira Casar. En face des fresques de peintres du cercle naval, « que ce festival prenne place ici a aussi un sens », a estimé, lors de sa présentati­on hier soir, Jean-Pierre Blanc, directeur de La Villa Noailles, devant les personnali­tés du monde civil et institutio­nnel, dont les principaux partenaire­s (2). Dans une volonté de s’inscrire dans le tissu de la ville, la Design parade fera vivre plusieurs lieux d’expos, jusqu’au 24 septembre, ouverts gratuiteme­nt au public. 1. Celui-ci se tiendra exactement du 30 juin au 2 juillet. 2. Le festival est financé par la Ville de Toulon, le conseil départemen­tal, TPM, la Région et le ministère de la Culture.

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Autour de Jean-Pierre Blanc, les jeunes architecte­s d’intérieur qui vont devoir concevoir une pièce dans les chambres du cercle naval.
(Photos Patrick Blanchard) Autour de Jean-Pierre Blanc, les jeunes architecte­s d’intérieur qui vont devoir concevoir une pièce dans les chambres du cercle naval.

Newspapers in French

Newspapers from France