Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Alexandre Zapolsky

Le candidat porte les couleurs de La République en marche et se présente pour la première fois devant les électeurs pour tenter de donner une majorité à Emmanuel Macron

- RECUEILLI PAR P.-H. COSTE

e Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès le mois de mars, nous avons proposé à Alexandre Zapolsky, candidat surprise de La République en marche, de répondre à ces mêmes questions.

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Avant toute chose, il faut qu’ils se demandent s’ils veulent que le Président de la République réalise son projet. S’ils le veulent, il faut lui donner une majorité. Donc il faut voter pour un candidat « En Marche », car c’est le seul moyen de faire bouger la France. Ça ne sert à rien, un député d’opposition.

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? Je suis un candidat issu de la société civile, un enfant du pays et un chef d’entreprise qui a fait ses preuves. Je suis extrêmemen­t dynamique, motivé et disponible pour

réaliser ce projet et assumer mes fonctions.

À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique? Je ne suis pas un homme politique et je ne souhaite pas faire de la politique un métier. Mais je resterai un homme engagé qui veut participer à la transforma­tion du pays. C’est une mission enthousias­mante.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? Parce que je veux être au service de nos concitoyen­s. Je veux changer la politique. Dans le Var, on n’en peut plus. Moi quand j’étais minot, c’était déjà les mêmes qui étaient élus. C’est un truc de dingue !

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? circonscri­ption
(Photos Laurent Martinat) circonscri­ption

Newspapers in French

Newspapers from France