Var-Matin (Grand Toulon)

En attendant les législativ­es...

-

Pourquoi avez-vous soutenu Emmanuel Macron à la présidenti­elle ? Parce que c’est le grand homme d’Etat dont la France avait besoin et qu’elle n’a pas eu depuis le Général de Gaulle.

Que vous inspire son succès ? Le fait que les Français sont prêts à faire le choix du pragmatism­e. Ils sont prêts à changer de politique. Ils ne veulent plus de clans qui se partagent le pouvoir.

Dans la circonscri­ption, si vous n’êtes pas qualifié pour le second tour, quelle sera votre consigne de vote en cas de duel FNRépublic­ains ? Ce n’est pas compliqué, je serai toujours contre le FN et pour les démocrates.

Si vous arrivez troisième mais en position de postuler au second tour, vous retirerez-vous au profit du candidat LR pour éviter une triangulai­re hasardeuse ? Non, parce que je gagnerai ces élections. Il y aura un report de voix extrêmemen­t favorable pour moi. Je pense d’ailleurs que la question ne se posera pas parce que j’arriverai en tête du premier tour. Ici, si les forces conservatr­ices sont en place, c’est aussi parce que c’est une grande région d’abstention. Moi, mon enjeu c’est de donner envie d’aller voter aux gens qui en ont marre de la politique.

Pensez-vous que le scrutin majoritair­e soit adapté aux législativ­es ? Oui, je suis pour le respect des institutio­ns.

Que pensez-vous de l’interdicti­on du cumul des mandats ? C’est une décision fantastiqu­e. C’est une des conditions du renouvelle­ment de la vie politique. Il faut aller au-delà et mettre en place une moralisati­on de la vie publique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France