Var-Matin (Grand Toulon)

Pour finir sur une bonne note

- AN. D.

Cette bien longue fin de saison du côté du SC Toulon se termine à Mont-de-Marsan. Un match de trop, car tous les esprits sont déjà tournés vers le prochain exercice. Sauf que pour l’instant, le dossier du nouvel entraîneur n’avance guère… Et le recrutemen­t est quasi bloqué. Qui va rester et qui va partir? Réponse dans les prochaines semaines. D’ici là, il faut conclure, et sur une bonne note si possible, comme dernièreme­nt face à Rodez (11). Le réalisme en plus… Surtout que Mont-de-Marsan fait partie des meilleures défenses, et dispose d’un potentiel athlétique assez exceptionn­el.

Une charnière new-look

«Il faudra faire attention sur phases arrêtées», prévient Alfano. Et se rappeler de la 1re journée: les Montois étaient venus gâcher la fête à Bon-Rencontre, s’imposant contre le cours du jeu (1-0). Sans Fall, Manas et Ouasfane, et avec Medoukali incertain, la charnière centrale devrait être new-look. Pour le reste, ce sera du classique avec certaineme­nt un retour en 4/3/3. La titularisa­tion de Cousyn est probable pour densifier le milieu. Dans ce cas de figure, il faudra trancher entre Christophe Gomis et Djaballah pour savoir qui épaulera le tandem David Gomis-Preira. «Il est hors de question de se braquer 18 heures de bus aller-retour pour faire du tourisme. Nous y allons pour jouer, proposer quelque chose et prendre des points», conclut un Alfano qui a su trouver les mots depuis sa prise de fonction pour relancer son groupe…

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Pour ce dernier match de la saison, les Toulonnais vont tout donner, quitte à y aller à plusieurs.
(Photo Luc Boutria) Pour ce dernier match de la saison, les Toulonnais vont tout donner, quitte à y aller à plusieurs.

Newspapers in French

Newspapers from France