Var-Matin (Grand Toulon)

Une Montée du Vinaigre qui s’annonce épicée

- C. B.

Comme chaque année, le Lions club doyen de Fréjus et Saint-Raphaël organise à l’occasion du jeudi de l’Ascension sa traditionn­elle Montée du Vinaigre dans l’Estérel. Cette course pédestre fêtera le 25 mai son 32e anniversai­re, et regroupera 300 adeptes de la discipline sur un parcours de 16,2 km comportant 520 m de dénivelé positif sur les pentes du « géant » de l’Estérel, le Mont Vinaigre.

Le caritatif derrière le sportif

Outre son aspect sportif, cette épreuve se double, suivant la tradition, d’une action caritative puisque ses bénéfices permettent au club service organisate­ur de financer l’achat d’un chien guide pour un non-voyant. D’où son succès, jamais démenti, depuis plus de 30 ans. Cette édition 2017 s’élancera à 9 heures précises du vieux port de Saint-Raphaël en présence de Muriel Hurtis. L’ancienne championne du monde du relais 4 x 100 m sera la marraine de la course. Elle aussi est impliquée désormais dans l’humanitair­e puisqu’elle s’occupe de l’associatio­n ELA, luttant contre les leucodystr­ophies. L’épreuve est ouverte à tous, à condition de présenter un certificat médical d’aptitude ou une licence en cours lors de l’inscriptio­n. Celle-ci peut s’effectuer en ligne (sportips.fr) ou sur place, le matin du départ (retrait des dossards à partir de 7 h 30). La Montée du Vinaigre compte pour le Challenge Spiridon 2017 et Runazur 2017, ainsi que pour le Challenge des Cîmes.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Comme chaque année, ils seront plusieurs centaines à s’attaquer à la montée du Vinaigre.
(Photo Philippe Arnassan) Comme chaque année, ils seront plusieurs centaines à s’attaquer à la montée du Vinaigre.

Newspapers in French

Newspapers from France