Var-Matin (Grand Toulon)

Entre balles et bords dans le golfe

- B. Q.

Les voiliers sont de nouveau de sortie ce week-end dans le golfe de SaintTrope­z, avec la Golf Voile Cup, dont c’est cette année la 4e édition. Cette épreuve est organisée conjointem­ent par la Société nautique de SaintTrope­z et le Golf club de Beauvallon, à Grimaud. L’idée est de faire une journée au golf et l’autre en mer. Premier rendez-vous ce samedi avec le concours de golf sur les greens de Beauvallon. Les joueurs s’affrontero­nt sur le principe du scramble à quatre. Le lendemain, cap sera mis sur Saint-Tropez, pour le départ de la régate prévue à 11 heures. Côté golf, la partie se veut avant tout conviviale, même si les joueurs sont pour la plupart des golfeurs expériment­és et donc avides de gagner. Côté mer, la flotte est composée de bateaux habitables classés en HN. On espère donc une vingtaine d’embarcatio­ns pour cette drôle d’épreuve sportive, où le seul point commun que l’on peut trouver entre le golf et la voile est sans doute une question d’équilibre !

 ?? (Photo B. Q.) ?? On attend du vent dimanche pour régater au pied des greens de Beauvallon, dominant le golfe de Saint-Tropez.
(Photo B. Q.) On attend du vent dimanche pour régater au pied des greens de Beauvallon, dominant le golfe de Saint-Tropez.

Newspapers in French

Newspapers from France