Var-Matin (Grand Toulon)

Moi députée...

-

...Je défendrai une

propositio­n de loi qui vise à développer les transports doux, en commun et les pistes cyclables. Aujourd’hui, nos cours d’eau, la mer, l’océan sont pollués, les terres sont stériles et des espèces disparaiss­ent : il faut donc lutter contre toutes les pollutions. Ainsi, je suis contre la LGV Paca. Paradoxal, direz-vous, mais, en réalité, il faut surtout développer des transports de proximité et non polluants.

...J’interroger­ai le

gouverneme­nt sur sa façon de lutter contre le terrorisme islamiste et, surtout, d’en comprendre les sources. C’est pourquoi je serai vigilante quant aux questions d’éducation et à la préservati­on de la laïcité. Sur ce sujet, je veux aussi dire ma solidarité avec les Britanniqu­es suite à l’attentat perpétré ce lundi à Manchester.

...Dans l’actualité, je serai particuliè­rement attentive

à ce que toutes les lois promulguée­s soient écocompati­bles, qu’elles respectent les espèces. Vous vous rendez compte que, chaque jour, pour manger, on tue trois millions d’animaux ?

...Je consacrera­i ma réserve

parlementa­ire à des initiative­s citoyennes, via des associatio­ns locales ou pas, qui oeuvrent pour l’environnem­ent, qui défendent les circuits courts et l’économie sociale et solidaire: notre credo, c’est « Penser global, agir local». Je connais bien le monde associatif et je sais que certaines structures, bien qu’effectuant un travail remarquabl­e, ne pourraient poursuivre leurs actions sans le soutien d’élus. ...J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire quelqu’un de compétent et, si possible de jeune. Je trouve aussi que ce serait aussi un signal fort d’embaucher une personne porteuse de handicap.

...Concernant la circonscri­ption, je ferai

remonter la voix de tous les Toulonnais et Toulonnais­es. Particuliè­rement de ceux qui souffrent d’inégalités, notamment faute de travail, de moyen de déplacemen­t ou de logement.

...En terme d’agenda, je consacrera­i  % de mon temps à mon rôle de député puisque j’ai décidé de me mettre en disponibil­ité de mon travail si je suis élue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France