Var-Matin (Grand Toulon)

«On aura besoin du public»

-

Déçu, mais loin d’être abattu, l’entraîneur des Raphaëlois espère voir son équipe repartir de l’avant après les deux défaites concédées lors du Final Four de la coupe EHF.

Joël, avant le match contre le PSG et la demi-finale de coupe EHF contre Berlin, vous nous disiez que ces rencontres étaient faciles à préparer car la motivation des joueurs était énorme. Là, c’est un peu tout l’inverse, non ? Ça fait partie de cette fameuse expérience que l’on doit aller chercher. On a vécu un grand moment en Allemagne, notamment en terme d’émotions, plein d’informatio­ns ressortent de ce Final Four, mais nous n’avons pas le temps de les analyser. Car Cesson arrive et c’est une nouvelle étape pour continuer de grandir, notamment quant à notre capacité à réagir.

Une équipe qui joue pour son maintien et qui sera sans doute très difficile à manoeuvrer… On va avoir besoin du soutien du public. Mais après la défaite contre Paris (-, lors de la e journée) qui était notre premier revers de la saison à domicile, nous devons regagner à la maison.

Avec une équipe diminuée par les blessures de joueurs cadres… Dani Sarmiento et Artsem Karalek étaient déjà absents contre le PSG et nous avions rivalisé avec une des meilleures équipes européenne­s. On va essayer de se concentrer sur ce que l’on sait faire, bien défendre. Viendra ensuite l’heure du bilan ? Je travaille déjà depuis quelques semaines pour préparer la reprise. L’arrivée de Xavier Barachet (aujourd’hui au PSG) va nous faire du bien. Mais vous savez, si on m’avait dit quand j’ai débuté que six ans plus tard je jouerais un Final Four de coupe EHF, j’aurais rigolé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France