Var-Matin (Grand Toulon)

Marisa Pavan regrette son « exquis » et royal époux de cinéma

- L. AMALRIC

« Il était un homme divin doublé d’un gentleman exquis, mais aussi un merveilleu­x partenaire, qui avait le chic pour détendre l’atmosphère sur les plateaux ».

Roi de France pour Hollywood

L’actrice Marisa Pavan n’a pas de mots pour exprimer la tristesse qui l’a envahie en apprenant la disparitio­n de celui qu’elle a connu durant l’âge d’or d’Hollywood. « Notre rencontre remonte au milieu des années 1950, en Californie. À l’époque, il était en contrat avec la MGM. Je lui donnais la réplique dans Diane de Poitiers. Il incarnait le roi de France Henri II et moi son épouse Catherine de Médicis. Pendant tout le tournage, nous nous sommes follement amusés !», se souvient Marisa, depuis la résidence varoise, à Gassin, qu’elle partageait jadis avec son époux Jean-Pierre Aumont. Les retrouvail­les auront lieu sur cette Côte d’Azur qu’il chérissait tant. « Lorsque j’ai su qu’il était aussi résident monégasque, je lui ai proposé en 2005 d’être l’invité d’honneur de ma soirée de gala tropézienn­e au profit de la recherche sur Alzheimer. Je l’ai retrouvé tel que je l’avais laissé avec son humour très british, blaguant en costume-cravate blanc-rose », sourit la comédienne.

« Grand hypocondri­aque »

Sir Roger Moore confiait alors « être rassuré de voir autant de professeur­s dans l’assistance. Voyez-vous, je suis hypocondri­aque, alors je vais en profiter pour avoir une consultati­on gratuite ! ». Pas de doute avec l’ex 007, le contrat d’autodérisi­on était largement rempli.

 ?? (Photo DR) ?? Moment de complicité avec Marisa Pavan, dans les coulisses du tournage de Diane de Poitiers en .
(Photo DR) Moment de complicité avec Marisa Pavan, dans les coulisses du tournage de Diane de Poitiers en .

Newspapers in French

Newspapers from France