Var-Matin (Grand Toulon)

Je veux réussir et toucher les gens ”

-

C’est ici, au Monaco Grand Prix, que j’ai vu mes premières images du monde de la F. C’est Senna dans sa McLaren qui sort du tunnel, avec les V à l’époque, ça criait, ça hurlait ! C’était mes premières émotions. Donc revenir ici, en sachant que maintenant j’ai moi-même une belle place dans l’histoire de ce Grand Prix, c’est une belle émotion !

Vous serez évidemment présent ce week-end ? J’ai hâte de profiter de ce weekend comme spectateur pour la première fois depuis onze ans. Avec mes potes et des connaissan­ces, parce qu’on sait que c’est un week-end spectacula­ire. Depuis votre retraite, le mot « liberté » revient souvent dans vos interviews. Que faites-vous de cette liberté retrouvée ? Oui, c’est vraiment l’idée de reprendre le contrôle de ma vie. C’est un côté qui me plaît car faire du sport de haut niveau est quand même incroyable­ment exigeant, particuliè­rement de la manière dont j’ai dû le faire pour gagner. D’autres peuvent le faire d’une autre manière mais, moi, il fallait que je m’implique chaque jour à  %. Chaque jour de l’année comptait. Il n’y avait pas de jour off. Même les jours de repos, je me demandais comment me reposer au mieux pour réattaquer le lendemain. Là, je profite vraiment de cette liberté. J’ai un passé fantastiqu­e mais j’ai aussi d’autres choses à faire maintenant.

Vous avez la liberté de choix… Oui, ça, c’est beau. Si demain j’ai envie de faire quelque chose, je le fais ; si je n’ai pas envie, je ne le fais pas. Évidemment, le grand

Vous participez à une campagne de sensibilis­ation sur les dangers de l’alcool au volant. Au-delà du business, s’engager pour de grandes causes est important pour vous? Oui. Sur les routes, on a un million de personnes qui meurent tous les ans. Je m’efforce de m’impliquer dans ces choses-là parce que je pense que c’est mon tour de redonner à tous ces gens qui m’ont soutenu jusqu’à présent.

Newspapers in French

Newspapers from France