Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Élisabeth Chantrieux

La candidate porte les couleurs de La République en marche aux législativ­es et entend participer à une majorité présidenti­elle. Elle nous explique les raisons de son engagement

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIRGINIE RABISSE vrabisse@varmatin.com

Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès le mois de mars, nous avons proposé à Élisabeth Chantrieux, candidate de la majorité présidenti­elle, de répondre aux mêmes questions que ses adversaire­s

Selon vous, quelle est la question que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? « Quelle ambition pour la ville ? » C’est la question primordial­e. Les législativ­es permettent d’avoir un député qui va servir le territoire et aider la ville au niveau national. Ici, à Toulon, je vois une ville avec un fort potentiel d’excellence, qui peut être développé. Pour cela, il faut une action autre que municipale.

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? Mon envie de faire avec un oeil neuf, de travailler à l’Assemblée avec une équipe. Aujourd’hui, on dit que je suis de gauche, mais je suis aussi de droite. En fait, je fais des choses qui ne sont ni de droite, ni de gauche.

À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique? Parce qu’aujourd’hui, on peut faire de la politique avec une volonté de dépasser les clivages. Si la politique, c’est «faire sa part» comme le font Les Colibris, c’est super. Pour moi, c’est comme l’a dit Laurent Fabius lors de l’investitur­e d’Emmanuel Macron, la rencontre d’une personne et d’un moment. Aujourd’hui, je suis prête, c’est le moment.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? C’est le troisième tour de la présidenti­elle et c’est le moment d’apporter quelque chose à Toulon. Le député, c’est le VRP d’un territoire, qui agit au niveau de l’exécutif et pour le développem­ent de ce territoire.

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ??
(Photos Patrick Blanchard)

Newspapers in French

Newspapers from France