Var-Matin (Grand Toulon)

« Comme des usurpateur­s »

Apparu tendu jusqu’au carton rouge rochelais, le superstiti­eux président du RCT, Mourad Boudjellal, a savouré sur le banc. Avant d’exulter, au milieu de ses joueurs

- PH. B.

Quelques minutes après avoir entonné le PilouPilou au centre du terrain et au milieu de ses joueurs, le président du RCT, Mourad Boudjellal, est venu se confier. À chaud.

Votre sentiment ? La première stratégie que je voulais, c’était occuper le vestiaire de Marseille parce qu’on y est habitué. Au tirage au sort, on n’a pas beaucoup de chance en général. J’ai donc offert ce vestiaire à La Rochelle en pensant qu’ils seraient fair-play et qu’ils le refuseraie­nt. Ça a marché. Je me suis dit : “c’est un bon signe”. La deuxième : on avait une dizaine de joueurs blessés et absents et malheureus­ement sur mes étagères, il n’y a pas de joueurs, il y a des livres... Je conseille d’ailleurs à tout le monde de faire pareil. C’est bien les livres. Pour le reste, bravo à La Rochelle parce que moi, je sais ce que c’est de perdre une demi-finale. C’est dur, surtout dans ces conditions, à la dernière seconde sur un drop assassin. Je sais que c’est un sentiment horrible. Ils ont fait une saison magnifique. Il faut rendre un hommage à quelqu’un dont on ne parle jamais (Collazo, Ndlr). Depuis, qu’il est arrivé, le Comment avez-vous vécu la jeu de la Rochelle a changé. Il a dernière action ? fait un boulot exceptionn­el. On En fait, il y a des choses que je ne le voit jamais. Il est d’une n’ai pas vues, notamment les discrétion absolue, pénalités de La

Je ne savais d’une humilité Rochelle. Sur la absolue. Ce mec a dernière action

pas qu’on fait un boulot extra j’ai pensé à Jonny

avait Jonny et c’est dur de (Wilkinson) en perdre une demifinale me disant que s’il

Belleau” quand on a était là, il nous fini le championna­t passerait un avec  ou  points d’avance. drop. Je ne savais pas qu’on avait Après, ça nous est aussi arrivé par Jonny Belleau. Je n’ai pas vu le le passé. drop passer, mais j’ai entendu la tribune exploser. Mais bon, ce soir je ne veux pas trop pavoiser. On a fini du championna­t, on n’a pas fait une belle saison. On a joué à  contre . On se sent un peu comme des usurpateur­s. Maintenant, on va retrouver Clermont ou le Racing et d’ores et déjà on peut dire que la saison n’a pas été aussi pourrie que ça. Vous êtes en finale. C’est inespéré ? Jouer une finale c’est bien mais si c’est pour perdre autant perdre en demie. Il n’y a rien de pire que perdre une finale. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais je suis ponctuel à mes rendez-vous. J’avais donné rendez-vous le  juin à Emmanuel Macron. J’espère qu’il va venir. Moi, j’y serai et j’en suis très content.

 ?? (Photos Luc Boutria/Dominique Leriche) ?? Pour savoir ce que c’est de perdre en demi-finale, Boudjellal a rendu hommage aux Rochelais.
(Photos Luc Boutria/Dominique Leriche) Pour savoir ce que c’est de perdre en demi-finale, Boudjellal a rendu hommage aux Rochelais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France