Var-Matin (Grand Toulon)

Des conditions toujours optimales

-

Les 73 équipages en lice dans la 19e édition de la Semaine de Porqueroll­es vont finir par prendre des goûts de luxe ! Hier, le deuxième jour de compétitio­n a été tout aussi agréable et intense que le premier, avec un vent d’Est de 12 à 15 noeuds, un franc soleil, des températur­es douces et une mer belle. Que rêver de mieux pour régater ? Après deux parcours construits, les voiliers se sont engagés dans un splendide tour de l’île de Porqueroll­es. Il reste aux équipages deux jours pour se départager et, à mi-parcours, les jeux ne sont faits dans aucune des catégories, même si quelques équipages ont pris de bonnes options pour la gagne... Reprise des courses demain à partir de 11 h.

IRC: Team Vision Future résiste à la pression

Les TP 52 Team Vision Future et Freccia Rossa se livrent une belle bataille en haut de tableau. Ce matin, les deux bateaux ne sont séparés que par 2 petits points. Tout reste donc à faire ! L’IRC52 Arobas2 complète le podium provisoire. À noter que le VOR70 SFS, le voilier le plus imposant de la flotte, a remporté toutes les manches en temps réel. Mais son « rating » étant très élevé, il n’occupe que la 6e place au général en temps compensé.

IRC : Tonnerre de Glen en patron

Le Ker 46 Tonnerre de Glen fait un solide leader. Grâce à une journée parfaite (3 victoires en 3 manches), le leader conforte sa position. Et compte 9 points d’avance sur le GS50 Lady First 2.

IRC : On prend les mêmes...

Les trois équipages qui avaient brillé jeudi ont encore dominé les débats hier, se réservant à chaque manche les honneurs des podiums. L’A 40 RC Vito 2, tenant du titre de la Semaine de Porqueroll­es, prend la première place du général au détriment d’un autre A 40 RC, Geranium Killer (pour... 1 petit point). Le J133 Jivaro, 3e, reste en embuscade.

IRC : Tip à l’aise dans le vent

Dans la classe la plus représenté­e, le Sun Fast 3600 Tip, vainqueur en 2016 et leader du championna­t de Méditerran­ée, conserve les commandes. « Nous avons épargné durant ces deux premiers jours, indique le skipper Gilles Pages, car notre Sun Fast est à l’aise dans la brise. Nous allons un peu plus souffrir dans le petit temps. Ça va être tendu jusqu’au bout ! » Tip reste sous la pression du Mumm 36 Alice, vainqueur des trois manches du jour, mais aussi de l’A35 Jin Tonic Sequel, 3e.

IRC : Carton plein pour Expresso  !

Vainqueur de la Semaine de Porqueroll­es en 2016, le JPK 10.10 Expresso 2 réalise un début de compétitio­n parfait... avec six victoires en autant de régates ! S’il ne faut pas tirer de conclusion­s hâtives, cet équipage semble très bien parti pour conserver son titre… Le nouveau dauphin d’Expresso 2 est le Sun Fast 3200 Le Grand Large, qui devance d’un rien le JPK 10.10 Rostanbar 2.

M JI : le match est relancé

Après avoir remporté les deux parcours construits de la journée, Ikra n’a pas pu prendre le départ du tour de l’île de Porqueroll­es. Sovereign, qui a terminé ce parcours, revient donc dans le match, et tentera demain de battre son concurrent pour la première fois cette année.

 ?? e (Photos Laurent Martinat) ?? Les  bateaux engagés dans cette édition de la Semaine de Porqueroll­es ont de nouveau bénéficié d’une météo parfaite. Et ont encore disputé trois manches, hier.
e (Photos Laurent Martinat) Les  bateaux engagés dans cette édition de la Semaine de Porqueroll­es ont de nouveau bénéficié d’une météo parfaite. Et ont encore disputé trois manches, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France