Var-Matin (Grand Toulon)

Cornu et Torrent assurent le show

- J. L.

L’Espace Maurric de La Crau a vibré samedi à l’occasion du treizième Trophée Télani. L’ambiance des grands soirs a sublimé les boxeurs locaux, qui se sont tous imposés avec la manière. Le premier à se mettre en valeur a été le junior Yoann Heredia. L’élève de Plavis terminait son combat très fort, faisant clairement la différence dans le dernier round. En poids super-léger, l’activité du Pradétan Thomas Roux a été payante face au Seynois Thierry Bednarck.

Craurois et Raphaëlois ont performé

Venaient ensuite plusieurs duels de costauds, à plus de 80 kg. Alors que le Seynois Florent Sossou échouait de peu face à l’Arlésien Boualem, le Craurois Saïd Guessabi fournissai­t une superbe prestation. En net progrès technique, il évoluait en patron sur le ring. Son combat était propre et sa victoire des plus convaincan­tes. Les Raphaëlois de l’AJSR ont également répondu présent. Grâce au technique Emmanuel Noyez tout d’abord. Celui-ci a confirmé son titre national en venant à bout du valeureux Guillaume Brémond. Il a su varier sa boxe et monter en pression dans le dernier round. Chez les welters, le travail de sape de Steven Taleb a été concluant. Le combat était d’abord équilibré avant que l’arbitre ne soit contraint de compter son adversaire niçois par deux fois. En fin de réunion, le combat phare opposait Corentin Cornu (La Crau) à Alexandre Torrent (Saint-Raphaël) chez les moins de 71 kg. Sur le ring, les deux combattant­s se sont livrés une guerre de tous les instants d’une violence et d’une intensité assez rares. Et ce, dès le premier coup de gong, sans temps mort ni répit. Au terme d’un duel de titans plutôt serré, c’est le Craurois qui remportait la mise. Serge Plavis et Gilles Rossignol pouvaient être fiers de leurs boxeurs et satisfaits de cette soirée pugilistiq­ue animée.

 ?? (Photo J. L.) ?? Corentin Cornu et Alexandre Torrent se sont livrés une bataille de tous les instants. Le premier s’est imposé.
(Photo J. L.) Corentin Cornu et Alexandre Torrent se sont livrés une bataille de tous les instants. Le premier s’est imposé.

Newspapers in French

Newspapers from France