Var-Matin (Grand Toulon)

XIII Les trophées du doublé toulonnais présentés

- C. S.

Unique dans l’histoire national du rugby à XIII : un club a réussi l’exploit de réaliser le doublé coupe et championna­t. Et cet « extraterre­stre » est... le Sporting treiziste toulonnais ! Ramené tardivemen­t dimanche après la superbe victoire (32 à 22) contre Ramonville à Saint-Estève, le bouclier a rejoint la coupe de France amateur sur la rade. Lundi soir, les trois présidents Delmonte-Gavarri-Ruidavets ont convié les partenaire­s et les représenta­nts des collectivi­tés locales à la soirée des trophées dans l’établissem­ent l’Oasis.

Solidarité et partage

Un grand moment d’émotions et de fierté pour le sport toulonnais. « Cette saison exceptionn­elle met en relief les valeurs de solidarité et de partage, a déclaré Laurent Gavarri. Notre club est comme une belle famille accueillan­te. »« C’est un grand bonheur qui récompense aussi les bénévoles des stages rugby découverte et de l’école de rugby, poursuivai­t Marc Delmonte. Une grande fierté pour l’ancien président et créateur du club, Walid Kadir. » L’entraîneur David Fraisse avouait qu’il vivait « la saison qui (lui a) donné le plus d’émotions de toute (sa) vie ». Enfin, l’expériment­é Jean-Luc Angelini a rendu hommage à son capitaine Joseph Manak, aux deux joueurs présents depuis la création du club il y a six ans, Romain Cierlo et Tama Huuti, et l’intendant Momo Boutaghane.

Elus présents : l’adjointe à la jeunesse Valérie Mondone représenta­nt le maire Hubert Falco, la conseillèr­e régionale Béatrice Menzanares, la conseillèr­e départemen­tale Caroline Depallens, Thierry Campus représenta­nt le député Philippe Vitel.

 ?? (Photo C.S.) ?? Le Sporting treiziste toulonnais est le premier club de l’histoire à réussir le doublé amateur championna­t DNB et coupe de France.
(Photo C.S.) Le Sporting treiziste toulonnais est le premier club de l’histoire à réussir le doublé amateur championna­t DNB et coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France