Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Olivier Lesage

Le candidat porte les couleurs de l’Alliance écologiste indépendan­te aux élections législativ­es. Il nous explique les motifs de son engagement et les raisons de lui apporter sa voix

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIRGINIE RABISSE vrabisse@varmatin.com

Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès le mois de mars, nous avons proposé à Olivier Lesage de répondre aux mêmes questions que ses adversaire­s.

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Ils doivent réfléchir à l’avenir, savoir ce qu’ils veulent prioriser et s’ils souhaitent continuer dans la même politique qu’aujourd’hui ou se projeter vers une politique plus en symbiose avec notre environnem­ent : on a des problèmes nouveaux, qui nécessiten­t une pensée nouvelle et donc des personnes nouvelles.

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? Le projet que je défends depuis plusieurs années qui amène à la notion de « durable » et qui répond aux besoins du présent, sans compromett­re les génération­s à venir.

À titre personnel, pourquoi

faites-vous de la politique ? Mon engagement est venu avec la naissance de mes enfants : j’ai refondu le logiciel en y intégrant la notion de développem­ent durable. De plus, l’un de mes enfants est handicapé du fait d’une maladie due à l’adjuvent d’un vaccin. Ça m’a fait prendre conscience des agressions extérieure­s que nous subissons et réfléchir à comment nous pouvons appréhende­r les dangers que représente­nt toutes les pollutions.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? Être député, c’est national. Or la lutte contre les pollutions, c’est un problème qu’il faut prendre au niveau national pour qu’il y ait un impact au niveau internatio­nal.

 ?? (Photos V. R.) ??
(Photos V. R.)

Newspapers in French

Newspapers from France