Var-Matin (Grand Toulon)

«Votez pour moi» selon Maurice Aeply

Le candidat de l’Union populaire républicai­ne fait d’abord campagne pour faire connaître son parti, celui de François Asselineau. Il veut « réveiller les citoyens » et milite pour plus de démocratie

- PROPOS RECUEILLIS PAR CAROLINE MARTINAT

Comme nous l’avions fait pour les candidats déclarés dès le mois de mars, nous avons proposé à Maurice Aeply de répondre aux mêmes questions que ses adversaire­s.

Selon vous, quelles sont les questions que doivent se poser les électeurs avant de voter aux législativ­es ? Est-ce que les candidats seront en mesure de tenir les promesses qu’ils vont immanquabl­ement faire?

Quelles sont les raisons qui pourraient leur donner envie de voter pour vous ? L’idée que la constructi­on européenne est une utopie et qu’il faut en sortir. Et parallèlem­ent, le fait qu’il y a trop de laisser-aller, voir trop de corruption dans ce monde politique.

À titre personnel, pourquoi faites-vous de la politique ? Je suis candidat pour essayer de faire connaître

l’UPR même si je sais que j’ai peu de chance d’être élu.

Pourquoi avez-vous envie d’être député ? Je voudrais réveiller nos concitoyen­s, les amener à prendre conscience de ce qui se fait dans leur dos. Sous couvert de démocratie on fait passer tout un tas de lois qui sont par essence antidémocr­atiques. Comme la loi travail, par exemple, qui devrait s’appeler la loi chômage. L’UPR organise aujourd’hui à 18h30, à Sollies-Pont, salle Quiétude (place de l’église), une réunion publique dans avec présentati­on des candidats du Var, rappel du programme législatif et conférence «Gaz de Schiste en région PACA: synthèse actualisée».

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ??
(Photo Valérie Le Parc)

Newspapers in French

Newspapers from France