Var-Matin (Grand Toulon)

En attendant les législativ­es...

-

Pour qui avez-vous voté à la présidenti­elle? J’ai voté pour le candidat UPF François Asselineau et je me suis abstenu au second tour.

Que vous inspire le succès d’Emmanuel Macron ? Beaucoup d’inquiétude­s ! J’ai l’impression qu’il a été élu avec le même empresseme­nt que celui avec lequel les ménagères s’empressent d’essayer un baril de lessive bien promotionn­é.

Si vous arrivez troisième mais en position de postuler au second tour, vous retirerez-vous au profit d’un candidat pour éviter une triangulai­re hasardeuse ?

Si je suis en mesure de me maintenir, je le ferai quels que soient les adversaire­s. Sinon, l’UPR ne donnera pas de consigne de vote mais à titre personnel, s’il est encore en lice, je voterai pour Jean-Claude Goni, un candidat sans étiquette dont je connais l’engagement pour des valeurs humaines et morales.

Pensez-vous que le scrutin majoritair­e soit adapté aux législativ­es? Le côté néfaste du système, c’est qu’il oblige à voter contre, à voter utile. Je suis faroucheme­nt contre cela. Il faudrait une dose de proportion­nelle pour gommer ces effets néfastes tout en laissant une majorité nette se dessiner.

Que pensez-vous de l’interdicti­on du cumul des mandats ? Je suis très favorable à cette interdicti­on: un seul mandat à la fois, et pas plus de deux mandats successifs.

Newspapers in French

Newspapers from France