Var-Matin (Grand Toulon)

Véolia recrute de nouveaux « BéNEZvoles » C. R.

-

Après le succès rencontré pour la première édition par le conservato­ire des odeurs mis en place, l’été dernier, Véolia renouvelle l’opération «Jury de Nez» menée auprès du voisinage de la station d’épuration Amphora, située au Pont de la Clue sur la période estivale 2017. Hier, dans les locaux d’Amphora, Didier Dussart, directeur service usine Provence Méditerran­ée EST, Mélanie Cazes, responsabl­e d’exploitati­on et Gilles Rousseaux, directeur communicat­ion Véolia, Eau Méditerran­ée ont présenté l’action :« L’objectif de cet observatoi­re est d’établir un diagnostic des odeurs ressenties au voisinage des installati­ons et de préciser les actions ciblées à mettre en oeuvre pour améliorer le confort des riverains. Ce jury de “béNEZvoles” sera formé à la reconnaiss­ance des odeurs et participer­a ensuite à des campagnes d’observatio­ns ». Les résultats viendront compléter les données recueillie­s l’an dernier. Pour les aider dans leur mission qui se déroulera pendant la période estivale, période de fortes chaleurs propice à la propagatio­n des odeurs, ils vont mettre en place une séance d’initiation à la reconnaiss­ance des odeurs, au préalable dans les locaux de la station. Aucune compétence particuliè­re n’est demandée pour participer au jury de Nez, seulement habiter dans un rayon de 750 mètres autour de la station d’épuration ou à 500 mètres autour du poste de relevage de Sainte-Marguerite. « C’est une action citoyenne au bénéfice de la communauté », annoncent les responsabl­es de la société.

 ?? (Photo C. R.) ?? Gilles Rousseaux, Mélanie Cazes et Didier Dussart, responsabl­es de Véolia Méditerran­ée (de gauche à droite).
(Photo C. R.) Gilles Rousseaux, Mélanie Cazes et Didier Dussart, responsabl­es de Véolia Méditerran­ée (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France