Var-Matin (Grand Toulon)

Pour ses dix ans, le No/ID Lab lance le Playground festival

- MOHAMED BENMAAZOUZ

L’associatio­n toulonnais­e No/ID souffle sa dixième bougie cette année. Pour l’occasion, un festival qui s’étend sur quatre jours est organisé. L’événement a la particular­ité de proposer, chaque soir, une manifestat­ion culturelle différente. De jeudi à dimanche : concerts, spectacles, stands-up, exposition­s s’enchaînero­nt dans le centre ville.

Toulon comme terrain de jeu

jeudi

Au programme, ,un vernissage à l’atelier de création No/id au 18, rue d’Antrechaus, de 18 h à 21 h. Avec une exposition des oeuvres des artistes de l’atelier de création.

soir, un concert gratuit sera donné à l’Hôtel des arts, de 18 h à minuit. Une ambiance groove, deephouse, en plein coeur de Toulon. soir, le Playground festival investit le Zénith Omega pour la soirée « Ghetto Blaster », une soirée aux influences

Samedi Vendredi

« hiphop, bass music, drum & bass et jungle ». Tarif d’entrée : 10 euros. Pour le dernier jour du festival, un spectacle de stand-up avec la troupe d’humoristes de l’Undergroun­d Comedy Club (Paris) est prévu au théâtre Colbert. Les artistes viendront notamment présenter un extrait de

dimanche,

leur nouveau show. Le festival a pour vocation ici de promouvoir la street-culture dans tous ses aspects. Le nom Playground (aire de jeu, en anglais, Ndlr) est assez évocateur et témoigne bien de l’intention des organisate­urs. Car en effet, durant quelques jours, Toulon devienvra le terrain de jeu de ce festival. Fresque du tunnel de la gare Connu pour son aspect « glauque », le tunnel de la gare prend également part à la fête. Une fresque street art sera exposée le long de ses murs. Une manière de réinterpré­ter ce lieu austère. L’artiste Mathieu Priol, alias Shadoo, a voulu, à travers cette fresque, mettre en lumière la jeunesse de Toulon.

Cet événement, totalement tourné vers la ville, propose aux Toulonnais de découvrir leur ville autrement, grâce à l’art. « Les Toulonnais pourront s’y retrouver dans chaque soirée. Il y en a pour tous les goûts », annonce Marine Ramilson, membre de No/ID.

 ?? (Photo DR) ?? Une fresque de street art embellira bientôt le tunnel de la gare dans le cadre de ce festival.
(Photo DR) Une fresque de street art embellira bientôt le tunnel de la gare dans le cadre de ce festival.

Newspapers in French

Newspapers from France