Var-Matin (Grand Toulon)

Huit candidats en finale du concours Starmouv

- C. R.

Samedi soir, salle Mussou, le public gardéen était invité à venir applaudir et encourager les seize candidats de l’édition 2017 de Starmouv. La manifestat­ion organisée par toute l’équipe du Bureau informatio­n jeunesse avait pour objectif de sélectionn­er les huit candidats pour la finale, qui se déroulera le 7 juillet place de la République, dès 21 heures. Depuis plusieurs années, Atef, préside le jury composé de profession­nels (1). Il a constaté comme les autres membres du jury un niveau exceptionn­el pour un grand cru : « Ça va être difficile de choisir car le niveau est élevé et très serré. Nous avons de belles surprises dans les voix masculines. Cette année, le sixième jur y est l’applaudimè­tre. Il y aura naturellem­ent des déçus et c’est dommage car tous ont plus de culture musicale et ils sont plein de fraîcheur. » Le concours a débuté par des chants en groupe avec Julie et Laurianne, les gagnantes 2016, avant de laisser place à la compétitio­n.

Les résultats

Le choix du jury s’est porté, en catégorie junior, sur Marina (Because of You), Lana (Let it go), Alexandre sur une chanson de Matthieu Chedid, et Axelle a obtenu la voix du jury avec Le Bleu lumière. En catégorie senior, Julia s’est distinguée avec Le Monde tourne sans toi, ainsi qu’Awa grâce à la voix du public pour une chanson de Selah Sue, Manon (Toxic) et Laurie (Murder Song). Cerise sur le gâteau en fin de soirée et en avant-première : Atef a interprété son tout dernier titre encore inédit Marseille, composé après la deuxième édition du spectacle Marseillon, vrai succès. L’artiste explique: « J’ai fait comme Nougaro avec Toulouse, mais à ma manière ! » 1. Le jury de l’édition Starmouv 2017, outre Atef, est composé de Mano «Korani» Camara, chanteuse et interprète, de Cécile Ravel, chanteuse, interprète et maquilleus­e profession­nelle, et de Murielle Botella professeur de chant.

 ?? (Photo C. R.) ?? Les seize lauréats à la demi-finale de Starmouv. Ils ne sont désormais plus que huit pour la finale.
(Photo C. R.) Les seize lauréats à la demi-finale de Starmouv. Ils ne sont désormais plus que huit pour la finale.

Newspapers in French

Newspapers from France