Var-Matin (Grand Toulon)

Jérémy Parodi se relance JOHAN LIVERNETTE

-

Les boxeurs varois ont tenu leur rang, samedi soir, dans la chaleur de Costebelle. Ils se sont tous imposés, à la grande satisfacti­on du BC Hyérois de Ben Belhachemi, à l’origine de ce gala de prestige. Lors du combat vedette, Jérémy Parodi faisait face au rugueux et volontaire Thomas Barbier. Le Normand était venu pour faire la guerre durant huit rounds. Après une entame équilibrée, le Toulonnais envoyait son adversaire au tapis sur un superbe crochet gauche. Il maîtrisait ensuite les débats par sa technique, tantôt sur ses jambes, tantôt en allant au contact. Barbier, offensif, revenait bien dans les quatrième et cinquième reprises. Il bousculait d’ailleurs le Varois, contraint de répliquer à son tour, par de belles accélérati­ons dans le sixième round. Au terme d’un combat engagé et de bonne facture, Jérémy Parodi se relançait avec un précieux succès aux points. Le numéro 2 EBU des super-coqs a démontré qu’il avait toujours le mental et les capacités pour briguer à nouveau l’Europe.

Azzouzi rassuré Gomez expéditif

Après trois ans d’arrêt, Zakaria Azzouzi s’est, lui, surtout rassuré. Évoluant en remise, le poids lourd hyérois a trouvé du répondant en face. Le Hongrois Csomor était vaillant, mais dominé par un Azzouzi qui a délivré les coups les plus nets. De son côté, José « Pépé » Gomez n’a pas fait de détails face au Francilien Michaël Pausan. Dès le premier coup de gong, le Toulonnais a pris les choses en main par de terribles accélérati­ons des deux mains. Pausan ne résistait pas longtemps à la fougue du puncheur de la rade. Victoire sans trembler de José Gomez, expéditif comme d’habitude, et toujours invaincu en douze combats profession­nels.

Le derby pour Lkhadiri

Dans les rangs amateurs, deux beaux technicien­s ont produit des prestation­s convaincan­tes : le Toulonnais Anthony Vivero et le longiligne Fréjusien Nimaga. Dans le choc des demoiselle­s, qui opposait Lkhadiri à Cruveillie­r, il y a eu des étincelles, et parfois même des accrochage­s. Le combat a été serré dans son ensemble et les échanges disputés. Mais les touches les plus précises étaient à l’avantage de la Hyéroise Wassili Lkhadiri, qui a mis à profit son expérience. Un nouveau motif de satisfacti­on pour son club.

 ?? (Photos J. L. ) ?? Parodi (ci-dessus), Azzouzi (en haut à droite), Gomez (ci-contre), mais aussi Lkhadiri. Tous les Varois présents sur le ring hyérois l’ont emporté samedi, pour le plus grand plaisir de Ben Belhachemi, instigateu­r du gala à Costebelle.
(Photos J. L. ) Parodi (ci-dessus), Azzouzi (en haut à droite), Gomez (ci-contre), mais aussi Lkhadiri. Tous les Varois présents sur le ring hyérois l’ont emporté samedi, pour le plus grand plaisir de Ben Belhachemi, instigateu­r du gala à Costebelle.

Newspapers in French

Newspapers from France