Var-Matin (Grand Toulon)

Lacroix-Cortés-Elsart au bout de la nuit

- C. G.

Les amoureux de la pétanque ont été gâtés ce weekend avec le 8e régional à pétanque qui se déroulait sur les boulodrome­s de Fayence et Tourrettes. Sous un soleil de plomb, 87 triplettes se sont affrontées, et il aura fallu attendre les huitièmes de finale pour voir la première surprise. À savoir l’éliminatio­n des tenants du titre, Dylan Rocher, Robin Rio et Stéphane Robineau, battus par la surprenant­e et efficace équipe du quartier de La Madeleine, à Nice, composée de Sylvestrin­i, Bonuto et Capretti.

Un - en finale!

En quart, dans ce qui aurait pu être une finale, Henri Lacroix, Simon Cortés et Eddy Elsart l’ont emporté face à Michel Hatchadour­ian, Antoine Cano et Jean-Philippe Chioni. La douce nuit fayençoise a ensuite mis en valeur, lors des demi-finales, l’adresse de Boris Panek au tir au bouchon. Celui-ci a maintenu, à plusieurs reprises mais en vain, son équipe de la Mini boule laurentine dans la partie. Mais les Astier, Marmi et Richter (Hyères et Le Lavandou) sont restés maîtres du terrain, ce qui leur donnait le droit de disputer la finale face à Lacroix, Cortés et Delsart. Ceux-ci étaient venus à bout des coriaces et expériment­és Tropéziens Innocenti, Valaige et Roman. À une heure du matin (!) il était temps pour le public encore présent en nombre d’assister à la victoire sans surprise (13-0) de la triplette homogène Lacroix, Cortés et Delsart. L’arbitre Alain Codino et toute l’équipe de bénévoles de La Boule Heureuse (le club organisate­ur) sont à féliciter pour cette belle journée bouliste.

 ?? (Photo C. G.) ?? Les parties étaient tellement engagées qu’il a fallu attendre tard dans la soirée de samedi pour assister à la victoire de la triplette Lacroix-Cortés-Elsart.
(Photo C. G.) Les parties étaient tellement engagées qu’il a fallu attendre tard dans la soirée de samedi pour assister à la victoire de la triplette Lacroix-Cortés-Elsart.

Newspapers in French

Newspapers from France