Var-Matin (Grand Toulon)

TF1 joue les agences matrimonia­les

TF1 propose à des célibatair­es de se rencontrer autour d’un repas dans un restaurant truffé de caméras

- EMMANUELLE LITAUD Premier Rendezvous et plus si affinités à 17 heures sur TF1

T

F1 se met en quête de trouver l’âme soeur de célibatair­es dans Premier Rendez-vous et plus si affinités. Du lundi au vendredi, ce speed-dating d’un nouveau genre propose à huit personnes à la recherche du grand amour de se retrouver en tête à tête autour d’un bon dîner. Ils ont entre 20 et 80 ans et sont célibatair­es. TF1 leur propose de rencontrer quelqu’un qui leur correspond autour d’un repas dans un restaurant truffé de caméras. « Des célibatair­es nous font part de leurs critères, à la fois physiques et psychologi­ques, et on essaie de trouver la personne qu’ils recherchen­t », explique Julie BoulotRena­ud, productric­e artistique chez Coyote. Ainsi, dans le premier épisode, diffusé aujourd’hui, Frédéric, 35 ans rencontre Laura, 28 ans. Tous deux viennent de Toulouse et ont été dans la même école ! Pour d’autres, le résultat est moins probant, apportant son lot de moments de gêne ou d’impatience. Car, avant de franchir les portes du restaurant où se tient leur dîner romantique, les participan­ts ne savent rien sur leur prétendant(e). Chaque soir, quatre duos se rencontren­t. Le rituel est immuable : chacun est accueilli par Alexis, le maître d’hôtel, puis s’installe au bar, face à Clément, le barman, qui pose quelques questions. Justine et Manon, les deux serveuses, sont au service du couple pendant leur repas. « Il y a 25 caméras dispatchée­s partout, toute la zone du restaurant est couverte », note Stéphanie Vola, responsabl­e du pôle factual entertainm­ent et magazines chez Coyote. « On est dans leur intimité et, en même temps, elles sont suffisamme­nt discrètes pour qu’eux ne les voient pas et oublient que c’est une émission. Donc c’est une vraie rencontre. » Une rencontre dont l’issue est à chaque fois incertaine. Pour certains, le dîner est trop court ; pour d’autres, beaucoup trop long. À l’image de Michelle, qui, face à Carlo, avoue : « Je n’avais qu’une envie : que ça se termine » ou encore d’Éric, qui ne se trouve aucun point commun avec Laurence et préfère… regarder la jolie serveuse ! À la fin du dîner, le couple annonce, face caméra, s’il désire se revoir ou non. Rires, émotions, gêne, rien n’échappe au téléspecta­teur, témoin de ce premier rendez-vous un peu particulie­r.

 ??  ?? « Il y a 25 caméras dispatchée­s partout, toute la zone du restaurant est couverte. Elles sont suffisamme­nt discrètes pour que les célibatair­es ne les voient », souligne la production.
« Il y a 25 caméras dispatchée­s partout, toute la zone du restaurant est couverte. Elles sont suffisamme­nt discrètes pour que les célibatair­es ne les voient », souligne la production.

Newspapers in French

Newspapers from France