Var-Matin (Grand Toulon)

Des matchs du Mondial féminin, à Nice en 

La FFF et la Fifa ont annoncé hier le nom des neuf villes françaises retenues pour les matches de la Coupe du monde féminine 2019. Nice en fait partie

-

Les neuf villes qui accueiller­ont les matches de la Coupe du monde féminine 2019 ont été désignées hier par le comité exécutif de la Fédération française de football, en concertati­on avec la Fifa. Il s’agit de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellie­r, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valencienn­es. Nancy et Auxerre ont été les deux villes candidates retoquées de cette sélection. « Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité, a précisé Noël Le Graët, président de la FFF. Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs profession­nels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé. »

La France qualifiée d’office

La compétitio­n aura lieu du 1er au 30 juin 2019. La France est qualifiée d’office au titre de pays organisate­ur parmi les 24 participan­ts à la phase finale et elle sera rejointe par huit autres équipes européenne­s. L’équipe entraînée par l’ancien joueur de l’OGC Nice, Olivier Echouafni, essaiera bien évidemment, à domicile, de briller. Et pourquoi pas d’aller jusqu’en finale. La précédente édition s’est tenue en 2015 au Canada. Les Françaises s’étaient inclinées en quarts de finale contre l’Allemagne, (1-1, 5 t.a.b. 4). Les Etats-Unis avaient remporté la compétitio­n face au Japon, 5-2.

L’Allianz Riviera sera la deuxième enceinte

Très rapidement, le maire de Nice, Christian Estrosi a signifié hier, dans un premier tweet, son « honneur » et sa « fierté » de « participer à cet événement planétaire ». « Nice et l’Allianz Riviera joueront un rôle important dans la réussite de cette Coupe du Monde 2019. Notre stade sera la deuxième enceinte de la compétitio­n » ,at-il ajouté. La logique voudrait que les Bleues et leur entraîneur, Olivier Echouafni disputent donc un ou plusieurs matchs à l’Allianz Riviera (35624 places). Jusqu’à présent, le programme définitif n’a pas encore été établi.

 ?? (Photos Franz Chavaroche et AFP) ?? Amandine Henry et l’équipe de France attendues à l’Allianz Riviera en  pour la Coupe du Monde.
(Photos Franz Chavaroche et AFP) Amandine Henry et l’équipe de France attendues à l’Allianz Riviera en  pour la Coupe du Monde.

Newspapers in French

Newspapers from France