Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCT sur la piste du Black Fekitoa

Le président Boudjellal serait sur le point de gâter son nouveau manager Fabien Galthié avec les possibles signatures du All Black Malakai Fekitoa et du Sud-Africain JP Pietersen

- RAPHAËL COIFFIER

Le président du RCT se serait encore lancé dans la pêche aux gros. Avec un moulinet solide et un hameçon de belle taille. Il lui faudrait bien un tel équipement si la rumeur du grand large venait à se confirmer... Mourad Boudjellal viserait en effet le All Black Malakai Fekitoa. Les discussion­s avec le trois-quarts centre, champion du monde 2015 (23 sélections), auraient débuté à l’automne dernier.

Vers un contrat de deux ans

Selon notre confrère Midi Olympique, une rencontre aurait même eu lieu entre les deux hommes en marge du test-match France - Nouvelle-Zélande... Elles ont certaineme­nt rebondi depuis cette date. Surtout que la pépite de 25 ans, d’origine tongienne, est en fin de contrat avec la Fédération néo-zélandaise et les Highlander­s. Et si en hiver ses prétention­s salariales étaient très élevées, il semblerait qu’à la veille de l’été, le joueur soit devenu un peu plus raisonnabl­e. Une aubaine pour le boss toulonnais qui lui aurait proposé un contrat, sûrement juteux, de deux ans. Nul doute que la présence au club également de Ma’a Nonu ainsi que les passages de Tana Umaga, Carl Hayman, pourraient peser dans la balance... Hier, Mourad Boudjellal n’a en tout cas pas communiqué sur le dossier. Idem pour le manager Fabien Galthié. Sur ce dossier et celui du SudAfricai­n Jon-Paul Roger Pietersen. Multi cartes - il peut évoluer à l’arrière, au centre et à l’aile - l’ex pensionnai­re des Leicester Tigers (30 ans et 65 sélections) serait attendu ces jours-ci à Toulon. Nul doute que si ces deux gaillards posaient leur sac à Mayol, la ligne de trois-quarts du RCT aurait de quoi effrayer toutes les écuries du Top 14.

 ??  ??
 ?? (Photos MaxPPP) ?? Si les renforts aux ailes de Fekitoa et Pietersen étaient confirmés, le RCT pourrait bien prendre son envol et envoyer du jeu.
(Photos MaxPPP) Si les renforts aux ailes de Fekitoa et Pietersen étaient confirmés, le RCT pourrait bien prendre son envol et envoyer du jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France