Var-Matin (Grand Toulon)

Le renouveau de LVH à La Valette

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Le directeur sportif du LVH de La Valette, JeanChrist­ophe Weingaertn­er, évoque les difficulté­s rencontrée­s cette saison et le renouveau qui se profile dans le sillage du titre de champion du Var, décroché par les seniors.

Est-ce une résurrecti­on ? Quasiment. Lorsque tout a explosé et qu’il a fallu arrêter l’entente avec La Garde, nous avons dû repartir de zéro. Nous avons perdu  % de la subvention, ce qui n’a pas été facile à gérer. Alors l’équipe des « vieux » s’est retroussé les manches et, avec uniquement des Valettois, nous avons su décrocher le titre de champion du Var et donc la montée en Régionale. Sur la deuxième phase, des plus jeunes nous ont rejoints pour une osmose « à l’ancienne », mais significat­ive d’un état d’esprit retrouvé.

Qu’ambitionne­z-vous pour la saison prochaine ? Le maintien. Et ce ne sera pas simple, car l’équipe sera hyper jeune et va manquer d’expérience. Les quarante ans du club et le tournoi des miniexpert­s nous ont permis de récupérer un peu de trésorerie, mais nous sommes bancals à ce niveau-là. Aujourd’hui, nous avons déjà un groupe senior de quatorze joueurs, assez rajeuni. Voilà pourquoi j’y crois. Je suis optimiste pour le futur. Nous avons passé le plus dur.

Un nouveau coach est arrivé… Oui, il s’agit d’Anthony Azoulay, qui était numéro  derrière Nicolas Pireyre à La Garde (N féminine). C’est lui aussi un jeune qui a envie de prouver. Il a beaucoup appris l’an passé et veut se lancer. Il est motivé et fédérateur auprès des jeunes. Il a le profil pour nous aider.

 ?? (Photo An. D.) ?? Jean-Christophe Weingaertn­er, directeur sportif.
(Photo An. D.) Jean-Christophe Weingaertn­er, directeur sportif.

Newspapers in French

Newspapers from France