Var-Matin (Grand Toulon)

Une cagnotte pour réaliser le rêve d’un petit motard Les Adrets

À 7 ans, le jeune Randy est mordu de moto et n’a qu’une envie : enchaîner les tours de piste. Mais la pratique du sport mécanique étant onéreuse, sa famille lance un appel aux dons

- P. P.

Pas besoin d’attendre d’être grand pour vivre à 100 à l’heure ! Dans les veines du petit Randy Truchot, c’est sans doute de l’huile qui coule : prénommé en référence à l’ex-pilote de Grand-prix français Randy-de-Puniet, c’est depuis son plus jeune âge qu’il baigne dans l’univers de la moto. Avec son papa Michaël, lui aussi motard bien sûr, il regarde les courses à la télé... et s’imagine déjà aux côtés de ses idoles sur l’asphalte des plus beaux circuits. Mais, pour avoir une chance de voir son rêve se concrétise­r un jour, il lui faut d’abord passer par la case apprentiss­age. Et côté budget, le sport mécanique n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Cagnotte en ligne

Frais d’inscriptio­n dans une école de pilotage, achat d’une machine et de l’équipement adapté, entretien, carburant... les parents du petit Randy ont besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser le rêve de leur chérubin. Ils en appellent à la générosité de chacun, en invitant à participer à une cagnotte lancée sur Internet (1). « Notre objectif est d’arriver à récolter 3500 C’est le budget nécessaire pour pouvoir débuter à l’école Z&F Grand-prix (créée par l’actuel meilleur pilote tricolore, le Cannois Johann Zarco) », explique Angélique Truchot, la mère de Randy.

Des débuts prometteur­s

Dès l’âge de cinq ans, c’est sur les stands des salons dédiés aux deux-roues que le pilote en herbes vit ses premières expérience­s au guidon de petites bécanes d’exhibition. Quelques petits tours de découverte seulement, mais qui suffisent à susciter le plus vif intérêt de Randy. En fin d’année dernière, Sébastien Gimbert, autre figure de la compétitio­n motocyclis­te, organise un stage d’initiation pour enfants, à Fréjus. Randy participe et, impression­nant le pilote profession­nel, ce dernier décide de lui prêter une machine personnell­e. Adaptée au gabarit de l’enfant, certes, mais taillée pour la course. Il n’en faut bien évidemment pas davantage pour créer une vocation chez le jeune motard qui souhaite depuis passer aux choses sérieuses. Si vous souhaitez aider Randy à se lancer dans cette belle aventure, vous pouvez participer à la cagnotte où contacter l’associatio­n dédiée, le Moto club azuréen(2). 1. Accessible à l’adresse : www.leetchi.com/c/associatio­n-de-randy. 2. Moto club azuréen : 06.24.13.47.59.

 ?? (Photos DR) ?? Combinaiso­n cuir sur le dos et casquette vissée sur la tête, le petit Randy Truchot a hâte de pouvoir se mettre en piste.
(Photos DR) Combinaiso­n cuir sur le dos et casquette vissée sur la tête, le petit Randy Truchot a hâte de pouvoir se mettre en piste.

Newspapers in French

Newspapers from France