Var-Matin (Grand Toulon)

« Des moments essentiels de partage »

-

L’associatio­n « Promenade des Anges », créée à la suite de l’attentat, a été associée à la journée du 14 juillet 2017. Sa présidente a saisi cette occasion pour suggérer certaines orientatio­ns.

Quelle orientatio­n souhaitez-vous pour cette journée d’hommage ? Ce  juillet  est destiné à permettre à chacun de se rappeler cette tragédie, de penser aux victimes, aux blessés et à leurs familles. L’émotion nous dominera. On pourra attraper des bras, se serrer. C’est un moment essentiel de partage. J’espère aussi que les proches évoqueront des moments de vie joyeux des disparus.

Quelles sont vos demandes particuliè­res ? Il faudra entourer les familles endeuillée­s bien sûr, les blessés également. Mais il sera tout aussi important d’accorder notre attention à toutes les personnes choquées, atteintes psychologi­quement et aussi à tous les intervenan­ts de cette nuit, les services de secours, les policiers, les militaires, les agents municipaux. Pour les prises de parole, nous avons demandé que des anonymes puissent s’exprimer au côté des officiels. Au cours de cette journée, on doit aussi entendre des paroles d’espoir, de confiance dans l’avenir de la nation. Quelle est votre priorité au cours des préparatif­s ? Que chacun soit concerné, associé, attentif. Nous apportons aussi notre contributi­on en informant et en prévenant. Avec le dispositif de sécurité, chacun devra s’alléger, faire en sorte de faciliter les contrôles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France