Var-Matin (Grand Toulon)

RCT associatio­n L’emblématiq­ue Manu Martin sur le départ

- C. S.

Salarié depuis dix ans au club du muguet, l’éducateur et le responsabl­e administra­tif de l’école de rugby Manu Martin quitte son poste suite à la mutation de son épouse sur Pau. La quatrième place de son équipe M12 au tournoi de Montpellie­r du 11 juin dernier aura été sa dernière compétitio­n de coach. Sa gentilless­e, son écoute et son savoir-faire sont bien connus et reconnus : cette saison, il a été élu meilleur éducateur de l’année par ses pairs lors de la soirée des trophées du rugby organisée par le Comité territoria­l Côte d’Azur. Investi dans l’activité balle ovale auprès des scolaires, la section sportive rugby du collège DjangoRein­hardt à Toulon, l’organisati­on des plateaux (rencontres), des tournois, le suivi administra­tif, la gestion des éducateurs et le suivi des joueurs et de leurs familles, il est un véritable « couteau suisse » du haut de ses vingt-neuf ans.

Tac au tac

Votre meilleur souvenir ?

La naissance de ma fille Elise et le lendemain, j’encadrais mon équipe M pour un tournoi. Votre plus mauvais souvenir ? La gestion du fabuleux tournoi de la ville de Toulon sous des trombes d’eau et aussi le jour où la foudre tombait pas loin, il a fallu évacuer la pelouse en urgence. L’éducateur et le dirigeant qui vous ont le plus marqués ? Les deux doyens : « Jean-Mimi » Pouges et Alain Crespo. Les voyages forment-ils réellement la jeunesse ? Chaque déplacemen­t est un épanouisse­ment pour l’enfant et le jeune. Je me souviens des séjours rugby à Ancelle. Un certain Gaël Fickou ne jouait pas encore au rugby. Ça été déclencheu­r pour lui.

 ?? (Photo C. S.) ?? Toujours souriant et posé... Non sans un un brin d’humour (assis en polo noir), Manu Martin a donné le goût de l’effort et la passion ovale à bien des génération­s.
(Photo C. S.) Toujours souriant et posé... Non sans un un brin d’humour (assis en polo noir), Manu Martin a donné le goût de l’effort et la passion ovale à bien des génération­s.

Newspapers in French

Newspapers from France