Var-Matin (Grand Toulon)

«Traduire l’esprit familial qui anime ce projet»

Questions à Jean-Claude Conçu, directeur général

-

La Seyne? Jean-Claude Conçu en avait un a priori : celui de la banlieue de Toulon. S’il a renoncé au Westminste­r de Nice sans regrets, porté par un projet « familial », le directeur général du Grand Hôtel des Sablettes-Plages est aussi revenu sur sa première impression : «Je me sens très à l’aise ici, la mer a un côté sauvage, c’est magnifique ! »

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ? La personnali­té de Stéphane Lelièvre. Il défendait une stratégie portée par un esprit familial qui m’a convaincu.

Qu’est-ce qui va faire la particular­ité de l’établissem­ent ? L’idée de traduire l’esprit familial qui anime ce projet auprès de la clientèle. On va les accompagne­r tout au long de leur séjour, tout en gardant la discrétion et la distance nécessaire lorsque l’on est dans un tel établissem­ent. La distance ne veut pas dire impersonne­l.

L’idée d’accompagne­r l’ouverture d’un établissem­ent était-elle aussi déterminan­te dans votre choix ? C’est ma troisième ouverture d’établissem­ent. Ce n’est jamais la même chose mais je commence à avoir un peu l’habitude. Il y a une certaine excitation, l’adrénaline… Tout le monde est un peu tendu, c’est normal.

L’hôtel et son restaurant, La Galerie, ouvrent mardi. Que redoutezvo­us le plus l’approche de cette ouverture ? Je ne redoute rien en soi, j’appréhende notre “profession­nalisme” et surtout, j’espère que nous serons bien en phase avec le quartier. Est-ce que les habitants, les commerçant­s, vont apprécier? D’ailleurs, les commerçant­s sont nos invités lundi, pour appréhende­r notre établissem­ent et s’inscrire à nos côtés dans cette « Destinatio­n Sablettes » que nous voulons promouvoir avec les autres hôteliers du quartier. A plusieurs, on est plus forts et plus intelligen­ts !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France