Var-Matin (Grand Toulon)

FOOTBALL LIGUE  / OGC NICE

Après de longues négociatio­ns, Mario Balotelli s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Gym

- V.M.

’est une excellente nouvelle pour le public niçois, mais aussi pour la Ligue 1 : l’OGC Nice et Mario Balotelli sont tombés d’accord, hier soir, autour d’un contrat de deux ans. On reverra donc la star italienne dans les prochaines semaines sur la pelouse de l’Allianz Riviera qu’il entend refaire chavirer au plus vite, à commencer lors du tour préliminai­re de la Ligue des champions. Une compétitio­n qu’il a déjà gagnée et qu’il entend rejouer au plus vite. Jusqu’à hier, le duo Rivère-Fournier a prolongé les discussion­s avec Mino Raiola, l’agent de Balotelli. Entre les deux parties, ça a parfois été un peu chaud, notamment autour de la question du salaire de l’Italien (estimé à 400 000 euros).

A l’entraîneme­nt dès ce matin

En 23 matchs de Ligue 1, « Balo » a marqué 15 buts la saison dernière. Un bilan honorable, le meilleur de sa carrière même, mais qui a aussi laissé sur leur faim les dirigeants niçois et même son conseiller, tous persuadés qu’il aurait pu atteindre, avec davantage de rigueur, la barre des vingt buts. En privé, le très cash Mino Raiola a même parfois osé dire à son poulain qu’il « avait fait une saison de merde ». S’il veut retrouver le maillot de la Squadra Azzurra et disputer la Coupe du monde en Russie, un objectif avoué, il va devoir en faire encore plus, ce qui ne sera pas pour déplaire à Lucien Favre. Heureux et épanoui sur la Côte d’Azur, convaincu des bienfaits de la méthode du technicien suisse et de ses adjoints (Frédéric Gioria et Adrian Ursea), Balotelli s’inscrit dans la durée avec le Gym, ce qui marque également un nouveau tournant dans l’histoire du club, capable de convaincre une star internatio­nale de rester plusieurs saisons de suite. « Bienvenue chez toi, Super Mario », a conclu l’OGC Nice dans son communiqué. Dès aujourd’hui, il est attendu du côté de CharlesEhr­mann pour son premier entraîneme­nt de la saison. C’est parti pour « Super Mario 2 », une saga qu’on espère aussi passionnan­te que la première. En principe, avec Balotelli, on n’est rarement déçu.

 ?? (Photos OGC Nice et AFP) ?? Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, qui entourent Mario Balotelli, ont réussi à convaincre l’internatio­nal italien de prolonger.
(Photos OGC Nice et AFP) Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, qui entourent Mario Balotelli, ont réussi à convaincre l’internatio­nal italien de prolonger.

Newspapers in French

Newspapers from France