Var-Matin (Grand Toulon)

L’OM reprend avec Germain

-

L’Olympique de Marseille a repris l’entraîneme­nt au Vélodrome à huis clos, à l’image de son démarrage timide sur le marché des transferts, avec la présentati­on hier de sa première recrue, l’attaquant Valère Germain. Le chantier de réaménagem­ent du centre d’entraîneme­nt de La Commanderi­e n’étant pas terminé, l’entraîneur Rudi Garcia n’avait qu’un petit groupe sous la main, privé de ses internatio­naux.

Gomis ne reste pas

Privé également de Bafétimbi Gomis, dont le président Jacques-Henri Eyraud a confirmé le départ de l’OM. « Bafétimbi Gomis ne sera pas olympien la saison prochaine. Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière et son prochain contrat » ,a ajouté le dirigeant, parlant d’un « grand joueur qui a beaucoup apporté. Pour un joueur en prêt, il s’est beaucoup démené, sur le terrain et comme capitaine de vestiaire ». Eyraud a assuré que ce début de mercato diesel, avec pour seule recrue Valère Germain, ne freinait pas la campagne d’abonnement, avec déjà 20.000 tickets annuels vendus. Côté terrain, l’OM a besoin d’un défenseur central (l’internatio­nal Adil Rami est visé), de renforts au milieu, surtout si William Vainqueur part, et d’un autre attaquant pour palier le départ de Gomis. Le dirigeant a promis « des choses à vous proposer dans les prochains jours, mais de notre point de vue tout se passe très bien ». Il a ajouté que son directeur sportif, Andoni Zubizarret­a, était à l’étranger, sans préciser dans quel pays son directeur sportif cherchait un renfort.

Germain : « Mon rêve d’enfant »

En attendant l’OM a engagé Valère Germain, né à Marseille, où son père Bruno joua dans la grande équipe des années 1990. « Je réalise mon rêve d’enfant » ,a lancé le tout frais champion de France, 27 ans, qui avait eu par le passé des occasions de rejoindre son club de coeur, « le plus populaire, le plus historique en France » a-t-il ajouté. Les années précédente­s, «je n’avais pas fini mon histoire avec Monaco, là je pars sur un titre, de la meilleure des façons, et le club (l’OM) n’était pas aussi structuré qu’il l’est maintenant », a-t-il expliqué. Il ne sait pas encore dans quel rôle l’entraîneur Rudi Garcia compte l’utiliser, «ça dépendra du système, a-t-il répondu, mais j’ai discuté avec lui plusieurs fois pendant mes vacances, et il y avait un bon feeling, j’ai senti qu’il me désirait vraiment ». L’OM retrouvera les pelouses le 27 juillet avec le 3e tour préliminai­re aller d’Europa League. Il connaîtra son adversaire le 14 juillet, date du tirage au sort. Pour arriver lancé, le club phocéen a organisé deux stages en Suisse, du 28 juin au 5 juillet, puis du 12 au 18 juillet, avec un copieux programme de matches amicaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France