Var-Matin (Grand Toulon)

Vague d’investitur­es aux Rotary clubs

Changement­s de témoin annuels pour les clubs de Toulon et de Toulon-Cap-Brun, qui viennent de renouveler leur présidence en vue de la prochaine année scolaire

- MAGUY

L’heure était à la passation de pouvoir, chez les Rotary clubs de Toulon et de Toulon-CapBrun.

Au club doyen

Le changement de présidence du club doyen a eu lieu à la résidence du Cap-Brun mardi, lors d’une soirée dansante animée par Mylène et Anthony de Bella Music. Gérard Pellati a remis le collier à Philippe Véroult, qui sera le président pour l’année 2017-2018. Après l’intronisat­ion solennelle de six nouveaux membres (1), le nouveau chef a annoncé que le club doyen allait fêter ses soixante-dix printemps en juin 2018, et mener dans l’année six actions avec les autres clubs de la région. Par ailleurs, les oeuvres pérennes seront reconduite­s, à savoir : le salon du parfum en mars ; « Mon sang pour les autres » ; une grande collecte de sang au palais Neptune en mai ; « espoir en tête » manifestat­ion nationale pour financer la recherche sur les maladies du cerveau ; « La course pour la vie» à Châteauval­lon ; et, enfin, le quart de marathon, couru en faveur de l’associatio­n Handi mômes. Et, du 5 au 7 octobre prochains, une délégation se rendra à Mannheim pour officialis­er le jumelage avec le Rotary club allemand.

Au club Toulon-Cap-Brun

C’est dans le cadre enchanteur du restaurant L’Escale de l’anse Méjan qu’a eu lieu la traditionn­elle passation de pouvoir du Rotary club Toulon – Cap-Brun. Après avoir fait le bilan d’une année riche en actions, et remercié tous les membres de son comité et les invités présents, le président sortant, Christian Birault, a transmis le collier à Arnaud L’Héritier, nouvelleme­nt élu. Lors de la cérémonie placée sous l’égide du gouverneur adjoint, Michel Sacher, Arnaud L’Héritier a ensuite présenté ses projets, en mettant l’accent sur une action qui lui tient particuliè­rement à coeur : permettre aux enfants de mieux connaître, apprécier et respecter l’environnem­ent de la mer. 1. Guillaume Bessudo, Delphine Yager, Christine Nadeau, Raoul Morin, Bruno Fontaine et Didier Rouquié.

 ?? (Photo DR et M.) ?? Au club doyen, Gérard Pellati (deuxième à gauche) a passé le relais de la présidence à Philippe Véroult.
(Photo DR et M.) Au club doyen, Gérard Pellati (deuxième à gauche) a passé le relais de la présidence à Philippe Véroult.
 ??  ?? Arnaud L’Héritier (à droite), au club du Toulon-Cap-Brun.
Arnaud L’Héritier (à droite), au club du Toulon-Cap-Brun.

Newspapers in French

Newspapers from France