Var-Matin (Grand Toulon)

Conseil express

-

Le PLU toujours...

Lors de la délibérati­on portant sur la transforma­tion de la Communauté d’agglomérat­ion TPM en métropole, le maire Robert Masson a évoqué les transferts de compétence dont la gestion du Plan local d’urbanisme. Alain Bencivengo a sauté sur l’occasion pour interroger à nouveau le maire sur le retard pris par a commune sur son élaboratio­n. « On est la seule commune de TPM à ne pas en avoir alors pourquoi l’avoir suspendu en  ? »« Le PLU sera arrêté avant la fin de l’année », a assuré le maire. Damien Henry, l’adjoint en charge de l’urbanisme, a complété son propos en précisant que le projet PLU avait été décalé de mars à début juillet pour avoir davantage de concertati­on. L’élu d’opposition revient à la charge : « Vous ne m’avez pas répondu, M. le maire. Pourquoi l’avoir suspendu ? Vous allez encore me répondre de m’adresser à votre prédécesse­ur ? »

« Je n’ai pas dit ça », rétorque Robert Masson. Toute l’opposition hoche la tête. « C’est

grave... », souffle Alain Bencivengo qui quelques délibérati­ons plus tard, a dépoussiér­é la phrase « ça, demandezle

à mon prédécesse­ur », consignée dans le PV de la dernière séance du conseil municipal, pour étayer sa saillie.

Dieux grecs

À plusieurs reprises, l’élu d’opposition Stéphane Reiprich s’en est pris au maire pour dénoncer ici « le grand flou artistique en matière d’urbanisme », là

« le manque de respect par rapport aux administré­s ».« Vous êtes un Dieu en finances. Merci pour la leçon », lui a lancé le maire alors que l’ensemble des élus de la majorité ont manifesté un profond agacement.

Newspapers in French

Newspapers from France