Var-Matin (Grand Toulon)

Christophe Laporte

-

Après avoir ferraillé pour Alberto Contador, puis gagné le Tour avec Christophe­r Froome, Nicolas Roche va découvrir la Grande Boucle avec un troisième leader différent. Ce sera avec Richie Porte chez BMC. Le plus azuréen des Irlandais aura pour mission d’accompagne­r l’Australien lorsque la route s’élève.

Privé des deux derniers Tours, l’Antibois prendra le départ avec le plein d’envie. Son rôle sera d’aider Thibaut Pinot à ramener une victoire d’étape. Il pourra également donner un coup de main à Arnaud Démare, l’autre leader, comme il l’a déjà fait avec réussite sur Paris-Nice Né le  décembre  à La Seyne-sur-Mer. Vit à Garéoult. Ancien coureur du VS Hyérois. e Tour de France. Eq. : Cofidis.

Pour son e Tour, le Varois va-t-il enfin “lancer” Nacer Bouhanni dans les sprints ? Forfait de dernière minute l’an passé, abandonnan­t dès la e étape en , Bouhani a connu pas mal de problèmes sur les deux dernières éditions. Avec plus de réussite, les deux compères visent la victoire d’étape.

Pas de grand leader chez Fortuneo, qui attend un comporteme­nt offensif de ses coureurs. Ce devrait être le cas du grimpeur, qui rêve de reproduire le scénario d’Arcalis, où il avait remporté une magnifique victoire d’étape (). Sa récente e place au classement général de la Route du Sud prouve qu’il est en forme.

Newspapers in French

Newspapers from France