Var-Matin (Grand Toulon)

La mission locale a fêté ses vingt cinq ans au service des jeunes

Jeudi soir, en présence des élus, partenaire­s institutio­nnels et privés, la mission locale des jeunes toulonnais et revestois a célébré son quart de siècle au service des 16-25 ans

- M. SK.

Pour répondre aux exigences d’insertion sociale et profession­nelle des jeunes adultes, les missions locales résultent d’une décision gouverneme­ntale (ordonnance de mai 1982). L’État, les régions, les villes d’implantati­on, les départemen­ts et l’Europe, sur des projets précis, participen­t à leur financemen­t.

Depuis  à Toulon

Le 3 mars 1992, la municipali­té, dirigée par le sénateur-maire François Trucy, lance la mission locale des jeunes toulonnais. Depuis cette date, Myriam Valverde, nommée directrice, en assume la charge. En 2001, Geneviève Levy, adjoint au maire et députée du Var, en devient la présidente. Avec leurs 37 collaborat­eurs, les deux femmes veillent au devenir des quelque 5 300 jeunes toulonnais et revestois, qui les contactent annuelleme­nt. Jeudi soir, en présence du représenta­nt du préfet du Var, des élus et des partenaire­s institutio­nnels et privés, la mission locale des jeunes toulonnais et revestois a fêté ses vingt cinq ans d’existence.

Myriam Valverde a souligné ainsi

« le soutien indéfectib­le de l’État et la reconnaiss­ance des collectivi­tés. Nous sommes leurs interlocut­eurs privilégié­s. La gestion des contrats aidés et des contrats emplois avenir résulte de cette confiance accordée

Nouvelles permanence­s

Et Geneviève Levy de préciser :

Nous enregistro­ns un accroissem­ent des demandes et des besoins. Les jeunes peuvent compter sur la disponibil­ité et l’efficacité des conseiller­s de leur mission locale. Pour répondre aux attentes, nous avons ouvert des permanence­s à La Beaucaire, La Florane, Sainte-Musse, Pontcarral et au Jonquet.

 ?? (Photo M. Sk) ?? La mission locale des jeunes toulonnais et revestois a fêté son e anniversai­re, jeudi.
(Photo M. Sk) La mission locale des jeunes toulonnais et revestois a fêté son e anniversai­re, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France