Var-Matin (Grand Toulon)

L’inquiétude des agents de la direction générale des finances publiques

- M. SK.

Le mouvement d’humeur était perceptibl­e, hier matin, avenue de Vert Coteau, sur le site de la direction générale des finances publiques. Les inquiétude­s liées à la programmat­ion de travaux dans ce bâtiment qui comporte de l’amiante ont été indiquées

(1) par Patrice Moulun, secrétaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et par ses collègues Maurice Roux et Sophie Degeilh, respective­ment délégués des syndicats Solidaires et Force ouvrière. L’opposition des fonctionna­ires à la restructur­ation des services et au transfert de personnels du site de NoëlBlache vers les bureaux réaménagés de Vert Coteau a aussi été mentionnée.

Droit de retrait évoqué

Préoccupé par les installati­ons de climatiseu­rs sans concertati­on préalable, alors que la réunion préparatoi­re de travaux était programmée le 12 juillet, le secrétaire du CHSCT a également évoqué un droit de retrait devant les personnels rassemblés dans la cour du site. Après concertati­on et l’assurance d’obtenir une réponse précise du chef de service, la décision a finalement été suspendue. A l’issue d’une rencontre avec Gérard Blanc, directeur des ressources humaines et immobilièr­es de la DGFIP, les représenta­nts du personnel ont annoncé qu’« aucune mise en chantier n’interviend­ra avant la réunion du 12 juillet. Les personnels se réuniront le lendemain, à 10 heures, pour apprécier les actions à mener ». 1. Aujourd’hui, l’amiante est recouverte mais quatre droits de retrait des personnels ont déjà été appliqués.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Les salariés s’inquiètent des travaux à mener sur ce site de Vert Coteau qui comporte de l’amiante (recouverte) et s’opposent à la restructur­ation des services.
(Photo M. Sk.) Les salariés s’inquiètent des travaux à mener sur ce site de Vert Coteau qui comporte de l’amiante (recouverte) et s’opposent à la restructur­ation des services.

Newspapers in French

Newspapers from France