Var-Matin (Grand Toulon)

FAITS DIVERS

- SO. B.

Interpellé avec un fusil à pompe à La Beaucaire

Les policiers l’ont vu se débarrasse­r d’un objet entouré d’un linge et prendre la fuite à leur vue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un Toulonnais de  ans a été interpellé dans le quartier de La Beaucaire, le visage en partie dissimulé par une capuche. Le paquet trouvé derrière lui était un fusil à pompe, soigneusem­ent emmailloté avec cinq cartouches. Placé en garde à vue, le jeune majeur a répondu que l’arme n’était pas à lui et qu’on la lui avait donnée. Autant dire qu’il a voulu nier ou, en tout cas, minimiser. Les policiers de la sûreté départemen­tale du Var ont eu la surprise de retrouver un jeune homme qu’ils avaient déjà arrêté en septembre , suite à l’agression violente d’une famille, sur le boulevard des Armaris. Dans ce dossier, deux hommes de  et  ans ont été condamnés par le tribunal correction­nel à des peines de à  ans de prison (dont un an avec sursis). Le porteur de l’arme de La Beaucaire était l’un des trois mineurs qui devaient être jugés devant le tribunal des enfants. Hier, le Toulonnais de  ans a été présenté au parquet de Toulon.

Ivre, agressif et avec un couteau dans un bus

Il était en état d’ébriété, dans un bus du Réseau Mistral, ligne . Jeudi soir, vers  h, un homme a lourdement importuné des passagers, provoquant l’arrêt du bus, à hauteur de La Serinette. Le conducteur lui a demandé de sortir, mais c’est un couteau de cuisine que le passager a exhibé – avec une lame de  cm. Avant de s’enfuir. Une patrouille de la Bac l’a rattrapé. En garde à vue, ce Tunisien de  ans, sans domicile fixe, a nié. Il comparaîtr­a pour port d’armes, devant le tribunal correction­nel de Toulon.

Une munition anse Méjean

Ce sont des adolescent­s qui auraient remonté la munition, découverte au fond de l’eau. Et l’ont posé sur les rochers de l’anse Méjean. Hier, à  h, un périmètre de sécurité de  mètres a été établi sur le littoral pour sécuriser les baigneurs, non loin du poste de secours de cette anse toulonnais­e. La munition de petite taille était décrite comme assez corrodée. Les pompiers et la police municipale sont intervenus. La police nationale devait décider de la saisie des démineurs de la sécurité civile.

Newspapers in French

Newspapers from France