Var-Matin (Grand Toulon)

Michael Jones a fait danser les familles de Six-Fours

- MARION CAZANOVE

Les premières étoiles scintillai­ent déjà dans la nuit quand Michael Jones apparaît sur scène, peu avant 23 h. Le chanteur (et guitariste) aux inimitable­s verres de lunettes rosés donnait un concert gratuit jeudi soir aux Playes. Un joli succès qui a attiré près de 800 personnes, dans une ambiance familiale et décontract­ée.

Il a chanté Goldman

Un drapeau du Pays de Galles derrière lui (il est franco-gallois), Michael Jones commence par chanter ses propres titres. Il débute en effet une tournée pour promouvoir son nouvel album best-of, Au tour de. L’artiste de 65 ans s’est fait connaître par ses participat­ions aux albums et tournées de Jean-Jacques Goldman. On lui doit notamment la co-écriture du fameux Je te donne. C’est d’ailleurs pendant ses reprises des titres de Goldman que le public s’est le plus déhanché. De Je marche seul à J’irai au bout de mes rêves ,en passant par Envole-moi, il n’en fallait pas moins pour garder les mélodies en tête jusqu’au lendemain.

Des airs de fête de village

Dès 21 heures, ils étaient nombreux à arriver avec leur chaise pliante sous le coude, ou même leur transat de plage. Les 600 places assises n’ont pas suffi à contenir le public venu en famille. Buvette improvisée, lampions colorés tendus entre deux pins, le cadre a des allures de fête de village conviviale. Il ne manquait plus que… « Chouchous ! Ils sont là, les chouchous ! » s’écrie un homme en bermuda qui promène son plateau de mignardise­s. Eh bien non, alors, il ne manquait décidément rien. Une dernière cigale se hasarde à chanter, puis la première partie commence. Le public dodeline de la tête, fredonne les airs connus interprété­s par les trois artistes féminines qui se succèdent, dont Maëlys, 8 ans, chaudement applaudie pour sa reprise de La vie en rose. Une belle soirée d’été qui a donné le coup d’envoi de la saison à Six-Fours.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Michael Jones a fait danser petits et grands en reprenant les tubes de Goldman.
(Photo Dominique Leriche) Michael Jones a fait danser petits et grands en reprenant les tubes de Goldman.

Newspapers in French

Newspapers from France