Var-Matin (Grand Toulon)

Bernard Ginès s’envole pour le Maroc

-

Après avoir passé quatre ans dans le froid du Doubs à Sochaux, Bernard Ginès va goûter au soleil du Maghreb, à Rabat. Le préparateu­r physique seynois, passé auparavant par Toulon, Nice, Ajaccio, Nantes et Salzbourg (Autriche) va donc s’offrir une nouvelle expérience au Maroc. Il s’est engagé pour trois ans au FUS de Rabat, le club du roi Mohamed VI qui joue le titre national et participe à la coupe Arabe au mois de juillet, ainsi qu’à la coupe d’Afrique des clubs.

Pourquoi avoir quitté Sochaux ? Tout simplement car j’arrivais à la fin de mon contrat. J’ai vécu quatre années compliquée­s sportiveme­nt mais au moment de tirer le bilan, il ne reste que les bons souvenirs. On aura signé une incroyable remontada en Ligue  avant d’échouer lors de la dernière journée face à Evian en , une demi-finale de coupe de France face à l’OM ou un quart de finale de coupe de la Ligue perdu cette saison aux tirs aux buts face à Monaco. Une bonne expérience.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour signer au FUS de Rabat ? Philippe Anziani m’a mis sur le coup. Je suis allé visiter les installati­ons qui sont modernes et spacieuses. J’ai de suite compris que ça allait le faire. Il y a un vrai projet sportif et humain avec de vraies structures. Le club appartient au roi Mohamed VI qui a créé une académie qui ressemble à Clairefont­aine. Le responsabl­e est d’ailleurs Luc Bruder qui est passé par Toulon. Le sélectionn­eur national est Hervé Renard avec qui j’ai bossé à Sochaux. Je pense que c’est un pays qui se donne les moyens de vouloir participer à une Coupe du monde et que c’est peut-être le bon moment pour y aller.

Newspapers in French

Newspapers from France