Var-Matin (Grand Toulon)

Le Var aquarellis­é par Jacques Salles

- P. MA.

EN BREF EN IMAGES Le « repas de l’amitié et de la fraternité », proposé vendredi soir place Marie-Curie, par le Comité d’intérêt local des Trois quartiers, a permis aux organisate­urs de remettre cinq cents euros aux Restos du coeur. Les voix de la chorale Vox Factory, le menu proposé, la fraîcheur du rosé et les playlists du Dj ont participé à la réussite de cette belle soirée. « Nous ne sommes pas seuls », ont constaté les bénévoles des restos du coeur.

Les tenues vestimenta­ires « Soleil sucré » by Elisa, présentées en défilé de mode, samedi soir place de l’Opéra, ont flatté les regards des Toulonnais attablés au Bistrot de César, partenaire de l’événement, et attiré ceux des nombreux promeneurs. « Vêtements de ville, lingerie fine, maillots de bains, nous proposons des lignes résolument glamour, sensuelles et irrésistib­lement féminines, pour toutes les tailles et pour toutes les bourses » ont mentionné les organisatr­ices. Ajoutant : « «Soleil sucré » c’est aussi des sous-vêtements masculins, et une gamme spécifique pour les adolescent­es. » L’enseigne est installée au  rue Hoche, dans le coeur de ville. A la galerie FlorDaveli­a, le choix des artistes, par David Mac Millan, est guidé par le souhait d’exposer des oeuvres qui reflètent la nature provençale, paysages, mer, fleurs... En ce moment, ce sont les aquarelles de Jacques Salles qui subliment, tout en finesse et nuances, les décors naturels qui égrènent la région : le sentier littoral, le mont Coudon, l’anse San Peyre, le rocher de la Mitre ... mais aussi l’Opéra et la Cathédrale de Toulon, et de délicats bouquets de fleurs. Jacques Salles est passionné par l’art subtil de l’aquarelle car explique-til « contrairem­ent à la peinture à l’huile, les retouches ne sont pas de mises. Dès le départ, il faut préserver des touches de blanc sur le papier qui vont apporter la lumière, permettre les ombres, valoriser les demiteinte­s ». Jusqu’au 6 août, du mercredi au dimanche, 21 rue Peiresc Remanié cette année en déménagean­t de la place MartinBido­uré au parvis du Zénith et en devenant payant, l’Electro festival organisé par l’associatio­n des commerçant­s et artisans du grand Pont du Las s’est terminé dans la nuit de samedi à dimanche. Devant quelques centaines de spectateur (en direct sur les ondes nationales de Fun Radio) les Dj les plus en vue du moment ont animé les platines et poussé le public à danser.

 ?? (Photo M. Sk.) (Photo M. Sk.) (Photo M. J.) (Photo P. Ma.) (Photo P. Po.) ?? La défense des réfugiés et la suspension du règlement « Dublin III » sont au coeur des actions du collectif « Migrants  ». L’aquarellis­te Jacques Salles.
(Photo M. Sk.) (Photo M. Sk.) (Photo M. J.) (Photo P. Ma.) (Photo P. Po.) La défense des réfugiés et la suspension du règlement « Dublin III » sont au coeur des actions du collectif « Migrants  ». L’aquarellis­te Jacques Salles.

Newspapers in French

Newspapers from France