Var-Matin (Grand Toulon)

« La Région nous a reconnu comme sport de haut niveau »

- AN. D.

Sassi Ben Naceur, le président de Toulon Elite futsal (TEF), est ambitieux pour la saison prochaine, après un exercice précédent qui a servi à crédibilis­er la structure. Le club avance...

Pouvez-vous nous dire un mot sur la saison écoulée ? Elle a été moyenne sportiveme­nt car les blessures ne nous ont pas permis de nous qualifier en play-offs, ce qui était l’objectif initial. En revanche, nous avions deux organisati­ons énormes à assurer avec deux matchs retransmis. Un sur la télé de la fédération française de foot et l’autre sur Canal +. Là, ce fut un succès énorme avec   et   spectateur­s au Palais des sports. Nous avons été vus par   abonnés sur Canal +, ce qui était une réelle satisfacti­on, selon la chaîne cryptée. Le club grandit et a gagné en visibilité.

Quelle ambition pour la saison prochaine ? A minima les play-offs et, pourquoi pas, le titre, car nous avons recruté les deux meilleurs joueurs de Montpellie­r : Pupa, un gaucher qui a mis vingt buts, et Nico, un joueur de côté hyper véloce. Comme Paulinho revient chez nous et que nous avons gardé notre cinq majeur dont Johw, le meilleur joueur du championna­t, il y a de quoi être optimiste.

Une nouvelle aventure démarre ? Oui, car nous allons jouer nos onze matches dans la grande salle du Palais. C’est une obligation imposée par la fédération française de foot. Du coup, des partenaire­s nous ont rejoints. Le club grandit. Un grand merci à Hubert Falco, Michel Bonnus et Patrick Occhini, qui nous ont toujours soutenus. La Région vient de nous reconnaîtr­e comme sport de haut niveau et va nous aider aussi. C’est top.

 ?? (Photo An. D.) ?? Sassi Ben Naceur est ravi car son club avance.
(Photo An. D.) Sassi Ben Naceur est ravi car son club avance.

Newspapers in French

Newspapers from France