Var-Matin (Grand Toulon)

L’été dans les centres de loisirs

-

En juillet et en août, les centres de loisirs du service jeunesse de la ville de Toulon, accueiller­ont 3 200 jeunes toulonnais. Articulées autour des thèmes développés dans chaque structure, les activités sportives, terrestres, maritimes et souterrain­es, les jeux, les animations scientifiq­ues, les sorties culturelle­s, l’expression artistique, la protection de la nature et le développem­ent durable, les arts plastiques, des parcours d’aventure, des tournois inter-centres, des sorties au Vallon du soleil et sur les plages varoises devraient combler les vacanciers. Chaque jour a son lot de nouvelles découverte­s, et le soir, en famille, il y a beaucoup à raconter ! Juillet et août, chaque samedi, Varmatin vous proposera une page sur l’été dans les centres de loisirs. Mardi matin, les maternelle­s de JeanAicard étaient dans l’antre musical du pôle jeunesse Lazare Carnot. Les guitares, les synthés, les batteries électroniq­ues et les amplificat­eurs n’ont pas déstabilis­é les minots. Sangles accrochées, jacks branchés, ils ont gratté avec Béchir. Les doigts sur les claviers, ils ont plaqué leurs premiers accords dissonants, en fredonnant. Dans la pièce voisine, percutant les fûts avec les baguettes, ils se sont appliqués à suivre le rythme donné par Jean-Luc. Déjà ! Mais il fallait bien penser au retour pour le repas. M. SK Les activités sont menées en partenaria­t, avec, en autres : Le Yacht club et l’Aviron club de Toulon, Les yeux dans les jeux, le Comité de rugby et le Roller sport club toulonnais. Rens. et inscriptio­ns Tél. 04.94.36.86.02

 ?? (Photo M.SK) ?? Sangles accrochées, jacks branchés, les petites mains serraient les manches des « grattes » du Pôle jeunesse Lazare Carnot.
(Photo M.SK) Sangles accrochées, jacks branchés, les petites mains serraient les manches des « grattes » du Pôle jeunesse Lazare Carnot.

Newspapers in French

Newspapers from France